Qu’est ce qu’un aspirateur centralisé ?

L’aspiration centralisée est un système qui consiste en l’installation de plusieurs conduits à l’intérieur des murs, du sol ou des combles d’une maison qui mènent à des prises d’aspiration dans les principales pièces de la maison.

Ils sont liés à un aspirateur central, localisé dans une pièce secondaire où le système reste accessible : garage, buanderie ou cellier.

 

Les avantages et les inconvénients de ce type de système

Ce type de système comporte plusieurs avantages :

  • Il permet une utilisation simplifiée de l’aspirateur. L’utilisateur ne se soucie plus des fils électriques et il n’est plus contraint de tirer ou de soulever le (lourd) traineau comme il le fait avec un aspirateur classique.
  • Il permet une propreté parfaite grâce à la puissance de son système (3 à 5 fois plus puissant qu’un aspirateur classique) et il ne rejette aucune micro poussière contrairement à certains aspirateurs classiques.
  • Le système est silencieux. En effet, le bruit sera uniquement audible depuis la pièce où est installé le système central, en général, le garage ou la buanderie.

Les inconvénients :

  • Le coût d’installation est élevé. Cependant, la durée de vie de ce type de système compense le coût initial (au moins 30 ans de durée de vie en moyenne)

 

Où acheter un système d’aspiration central ?

Spécialiste dans le domaine de la métallurgie depuis plus de 40 ans, Nadair propose plusieurs solutions de système d’aspiration centralisée simples et adaptées à tous types d’habitation.

Ce fournisseur propose des produits de qualité à des tarifs compétitifs Il propose 3 gammes de produits, en fonction de la superficie de l’habitation à équiper. Le système d’installation de ce fournisseur est ingénieux et discret. Le réseau propose des solutions adaptées pour habitations déjà existantes et offre une garantie de 25 ans sur ses centrales.

Découvrez les produits de la marque ici : http://www.nadair.fr/fr/.