Cela fait 25 ans que le mois d’octobre est celui de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

All4home services à domicile, qui travaille essentiellement auprès d’un public féminin, est particulièrement sensible à cette cause.

 

Quelles actions pour octobre rose en 2017 ?

Cette année, l’ambassadrice d’octobre rose est la styliste animatrice Christina Cordula. C’est elle qui a remis le prix ruban rose à plusieurs professionnels pour leurs actions. Elle était également présente aux côtés d’Anne Hidalgo pour l’illumination de la tour Eiffel aux couleurs du célèbre ruban. Elle sera aussi présente le 9 novembre pour la remise des prix du concours Pink Ribbon Photo Award.

Une journée spéciale est prévue le 18 octobre, place de la République à Paris. Un village d’information se dressera à l’occasion, avec le présence des stands de la Ligue Contre Le Cancer, l’association Le Cancer Du Sein Parlons-en !, l’assistance publique des hôpitaux de Paris et bien d’autres. De nombreuses animations auront lieu lors de cette journée : démonstration de différentes danses, d’escrime, de Tai Chi, de gym suédoise et atelier origami. Pour conclure cette journée : une Marche Rose qui démarrera à 18h.

 

 

Comment participer à la lutte contre le cancer du sein ?

Tout d’abord, lisez la brochure ci-dessous, et faites-vous dépister. Diffusez cette brochure aux femmes de votre entourage. Le dépistage de toutes est au centre du combat contre cette maladie !

http://www.cancerdusein.org/images/PDF/brochure/Brochure_LesCancersduSein_2017.pdf

Elle contient de nombreuses informations indispensables, parmi elles :

  • Quels sont les symptômes d’un cancer du sein ?
  • Comment le diagnistiquer ?
  • Quels sont les facteurs qui aggravent les risques de développer un cancer du sein ?
  • Quels sont les domaines dans lesquels la recherche a fait les progrés les plus importants ?
  • Quels sont les modes de traitement du cancer du sein ?
  • Qu’est ce que la reconstruction mammaire ?

 

Ensuite, vous pouvez participer à l’un des nombreux événements organisés autour du combat contre le cancer du sein : courses, marches, conférences etc.

Vous pouvez faire un don pour soutenir la recherche contre le cancer du sein ici : http://www.cancerdusein.org/association/faire-un-don.