fdm

Faites vous le ménage pour les sociétés ?

Combien de fois n’entendons nous pas cette demande, ou ses variantes « pouvez vous faire le ménage dans mon entreprise, le ménage dans mon cabinet, le ménage pour les professionnels etc... », et à chaque fois, déception du client qui s’entend dire que ce n’est pas possible, que nous sommes une société agréée de services à la personne, et qu’en conséquence, notre agrément nous oblige à exercer notre activité uniquement au domicile des particuliers. Et oui, agrément service à domicile, ça porte bien son nom !

Alors pour notre ménage professionnel comment fait on ?

Car souvent, nous avons des clients qui ont une activité professionnelle accolée à leur habitation comme les professions libérales, ou de petites et moyennes entreprises, qui n’arrivent pas à trouver leur bonheur. Car d’un coté il y a des entreprises de nettoyages professionnelles, tournées vers de gros marchés nécessitant technicité et matériel, qui ne répondent pas à leurs demandes.. De l’autre il y a les sociétés de services à domicile, qui elles, n’ont pas le droit d’y répondre..

C’est ainsi, que nous sommes amenés depuis des années à refuser des demandes, parfois même sous la pression de nos clients « si vous ne voulez pas faire ma salle d’attente, je rompt le contrat pour mon habitation ».. Oui.. mais non, on ne peut pas, nous n’en avons juste.. pas le droit !

Mais à force de refuser des demandes, on s’est penché sérieusement sur le sujet pour constater qu’en effet, il y avait une carence d’offre concernant les nettoyages de locaux pour les petites et moyennes entreprises. Les poids lourds du marché les snobent, ou leur proposent des tarifs prohibitifs, ils ne savent à qui confier la propreté de leurs bureaux, et cela termine souvent avec un indépendant, pour le meilleur comme pour le pire…

Et donc, le nettoyage de bureaux vous le faites ?

Et oui… nous avons créé en 2013 une structure dédié, qui repose sur l’acquisition de notre savoir faire de près de 10 ans, et l’étude précise des besoins de nos clients professionnels. Pour ce faire, nous avons déterminé l’offre la plus adaptée possible, comprenant le matériel, le consommable, et les services dont ont besoin nos clients selon leurs activités, la taille de leur entreprise etc.. Bien entendu, avec la même volonté de sérieux, les outils de gestion performants, et les prix étudiés qui ont fait notre réputation sur All4home.

La première entreprise de nettoyage dédiée aux professionnels à vue le jour à Marseille, en centre pilote. Puis nous avons ouverts trois autres agences, qui commencent à se faire apprécier de leur clients, basées dans le nord, dans l’est Parisien, et à Perpignan. Sans doute que nous en ouvrirons au moins une dizaine en 2014.

Et maintenant, lorsqu’un client nous demande si nous pouvons faire le ménage pour les professionnels, c’est avec grand plaisir que nous l’orientons vers Net4Pro, et ce passe ici : entreprise de nettoyage

La surprise, c’est de découvrir que les clients professionnels de Net4Pro, contents de leurs prestations, en viennent à demander à leur responsable d’agence « Vous faites le ménage chez des particuliers ? »

🙂 Oui bien sur !