Les 10 règles d’or pour lesquelles vous ne créerez jamais d’entreprise :

1) Vous attendez l’idée révolutionnaire, l’invention qui va changer le monde ?

Vous avez raison, Steeve Jobs, ou rien,  ça c’est de l’ambition ! N’attendez pas trop longtemps quand même, d’autres pourront partir, avec une idée moindre, et ils seront millionnaires que vous attendrez encore la comète. Savez vous que plus de 400.000 personnes dans le monde gagnent leur vie avec une boutique ebay. Et.. qu’ont ils inventé ? Rien…

2) Vos amis/famille/Voisins vous dises que vous êtes fou, et que vous allez vous planter ?

Bon signe, très bon signe, vous tenez le bon bout ! Tous créateurs d’entreprises, toutes bénéficiaires, ont toutes faisant l’objet des plus sombres prédictions, preuve sans doute que c’est un signe avant coureur de succès, foncez !

3) Vous voulez prendre votre temps ?

C’est bien, ça laisse aux autres la possibilité de se lancer, merci pour nous. Sachez que la lenteur est la principale raison qui permet à de petites boites rapides d’aller manger dans le râtelier du marché sous le nez des grandes. Vous avez un gsm ? C’est curieux non, les sociétés qui étaient présentes sur le marché de la téléphonie fixe se sont toutes fait damner le pions par des nouveaux venus.. Vous avez déjà passé commande sur un site internet ? Il faut dire que le temps que nos vépicistes papiers historique se grattaient  la tête pour savoir si internet il fallait y aller ou pas, ils ont eu tout le temps de s’installer.. ETC… ETC…

Alors s’il vous plait, je suis tranquillement installé sur mon marché, continuez à prendre votre temps…

4) Votre idée n’a jamais été exploitée ?

C’est certainement parce qu’elle n’est pas bonne…

5) Votre idée est déjà exploitée ?

C’est certainement trop tard…

6) Vous avez peur de prendre des risques ?

C’est certain que confortablement installé dans votre vie de salarié, c’est zéro risque. Enfin, disons que ce n’est pas vous qui le prenez mais en fait, tout bien réfléchit, ça revient au même.. Et puis en prenant le temps de peaufiner votre idée, vous vous lancerez sans doute avec l’organisation et l’équipe parfaite, zéro risque, tel doit être votre objectif. Moitessier, un de nos inspirateurs (navigateur de son état), disait ceci : Ils à a ceux qui peaufinent leur bateau au port avec l’idée de faire un jour une grande traversée quant il sera prêt à 100%, et … ils restent au port !. Et puis ils y a ceux qui partent prêts à 80% et qui règlent le reste en route, et ceux là , ils naviguent..

7) Vous n’avez pas d’argent ?

C’est pour cela qu’il faut créer une entreprise… Perso si j’étais rentier, je ne créerais pas d’entreprise, c’est beaucoup de boulot, de soucis, de stress, faut quant même que ce soit motivant ! Sinon, il reste le loto, et qui sait, si un jour vous gagnez : créez votre boite !

8) Vous n’avez pas le niveau d’études requis ?

C’est foutu ! Les 50% de chefs d’entreprises qui sont des autodidactes sont forcément frustrés par le plantage initial de leurs chères études ratées, n’allez surtout pas rejoindre cette cohorte de mal aimés qui noie son chagrin dans la réussite.

9) Vous aimez l’administration, vous rêviez d’être fonctionnaire ?

C’est fantastique, car l’administration aime l’entreprise ! En créant une boite, vous serez en relation avec des dizaines d’administrations en continue. Elles vous écriront, vous leur répondrez, et vous vous régalerez de cette correspondance intime qui s’instaurera, allant parfois jusqu’à un déplacement, car elles viendront vous voir personnellement, passer avec vous de nombreuses heures, c’est garanti ! Alors qu’en tant que fonctionnaire, vous n’en connaitriez probablement qu’une seule, la vie serait bien terne…

10) Vous ne nous connaissiez pas ?

Fallait le dire de suite ! Voici enfin une bonne raison ! Votre motivation n’attendait qu’un chemin vertueux de business éclairé par des entrepreneurs expérimentés qui vous accompagneront sur le chemin de la réussite, et vous allez ouvrir avec nous une société de services à domicile pour devenir un franchisé heureux ? Fallait le dire… Et cliquer sur : ouvrir une franchise de services à domicile