Les beaux jours sont là ! Les températures grimpent et avec elles, l’envie pour vous de faire des grillades à l’extérieur en famille ou avec des amis !

All4home vous donne quelques conseils pour nettoyer facilement votre barbecue :

 

Nettoyer l’intérieur d’un barbecue à gaz

Le fait de chauffer le barbecue à très haute température brûle les résidus et détruit les graisses, de la même façon qu’un programme pyrolyse nettoie l’intérieur de votre four. Une fois votre barbecue tiède, vous pouvez ôter les résidus facilement à l’aide d’une paille de fer puis d’une éponge humide.

 

Nettoyer les grilles froides

Vous pouvez nettoyer les grilles de votre barbecue à l’aide des traditionnels vinaigre blanc et bicarbonate de soude : un mélange de deux forme un dégraissant efficace. Appliquez le mélange avec une éponge humide puis rincez à l’eau.

 

Nettoyer les grilles encore chaudes

Vous pouvez nettoyer les grilles suite à l’utilisation du barbecue lorsqu’elles sont encore tièdes à l’aide d’une paille de fer (ou plus original : d’un oignon coupé en deux !) puis en frottant avec du papier journal froissé pour qu’elles soient étincelantes !

 

Nettoyer la cuve d’un barbecue électrique ou à gaz

Vous pouvez nettoyer la cuve de votre barbecue avec une éponge imbibée d’eau et de cristaux de soude. N’oubliez pas de rincer à l’eau.

 

Nettoyer le récipient à graisse d’un barbecue électrique

Videz le récipient puis nettoyez-le à l’aide d’une éponge et d’un peu de liquide vaisselle puis rincez !

 

Nettoyer l’extérieur du barbecue

Vous pouvez nettoyer l’extérieur de votre barbecue avec une éponge imbibée d’eau. S’il est encrassé, vous pouvez utiliser un peu de liquide vaisselle. Rincez, puis essuyez avec un chiffon sec.

 

Nettoyer les accessoires

Faites tremper les accessoires de votre barbecue dans un bac rempli d’eau et de liquide vaisselle, passez un coup d’éponge puis rincez.

 

Pour prévenir l’apparition des graisses sur la grille

Lorsque vous faites cuire des aliments, vous pouvez utiliser des feuilles de cuisson spécial barbecue pour éviter l’encrassement des grilles ! 😉

 

Découvrez d’autres astuces ménage sur notre site !

 

All4home vous souhaite d’agréables moments autour de votre barbecue !