pouce

 

Le temps se rafraîchissant de jour en jour, il grand temps de changer le contenu de nos armoires : remplaçons nos débardeurs par des tee-shirts à manches longues et nos shorts par des pantalons !

Et si vous profitiez de ce changement pour réorganiser votre armoire ? En tant qu’expert du ménage à domicile et donc de l’organisation de vos intérieurs, nous vous proposons quelques astuces pour optimiser l’organisation de vos armoires à vêtements !

 

Comment organiser son armoire ?

Regroupez les vêtements en fonction de leurs types (pantalons, hauts, vêtements de sport…) puis de leurs matières, plus ou moins chaudes. Puis regroupez-les par couleurs pour gagner du temps le matin lorsque vous souhaitez assortir vos tenues ! Ensuite, placez les vêtements que vous mettez le plus souvent à portée de main et sur les étagères en hauteur les vêtements que vous portez moins souvent.

 

Comment plier son linge ?

Retrouvez-ici quelques astuces de pliage de linge en vidéo : http://organisation-maison.com/plier-le-linge-a-la-methode-kon-mari/. Une fois pliés, rangez les vêtements « pli face à vous » pour plus d’harmonie.

 

Quel linge placer en priorité sur les cintres ?

La priorité est faite au linge qui se froisse le plus tel facilement que les chemises et vêtements en matière délicates (soie, synthétique etc.). Il est recommandé de n’utiliser qu’un vêtement par cintre pour ne pas les froisser.

 

Comment ranger des vêtements dans des tiroirs ?

Une fois pliés, et rangez-les à la verticale pour qu’ils soient tous visible au premier coup d’œil 😉 .

 

Comment parfumer délicatement votre linge ?

Déposez au sein de votre armoire un petit sachet de fleurs odorantes séchées (lavande…). Vous pouvez également utiliser un diffuseur d’huiles essentielles spécial armoires et penderies.

 

Comment ranger le petit linge type sous-vêtements et foulards ?

Rangez vos sous-vêtements dans des boîtes à chaussures et si possible accrochez vos foulards sur cintres pour les rendre plus accessibles !

 

Profitez également de ce grand rangement pour faire le tri de votre linge. Séparez-vous des vêtements que vous ne portez plus ! Vous pouvez en faire don à des associations, les revendre en friperie ou sur des sites dédiés au vide dressing.