Le weekend de Pâques s’est achevé avec son lot de chasses aux œufs, d’activités créatives pour les enfants, de bons moments mais surtout de dégustation de chocolats en tous genres ! Le chocolat c’est bon mais… ça tâche ! Comment ôter facilement des tâches de chocolat ? All4home vous donne la réponse ci-dessous 😉 :

 

Tâche de chocolat sur du coton

Commencez par enlever le surplus avec du papier absorbant. Ensuite, la tâche devrait partir avec un nettoyage à l’eau savonneuse. Dans le cas contraire, si le support à nettoyer est blanc et n’est pas délicat, vous pouvez tamponner la tâche avec un peu d’eau oxygénée / de vinaigre blanc / un demi citron en prenant soin de rincer ensuite immédiatement avec de l’eau.

 

Si la tâche est sèche (sur du tissu)

Grattez le chocolat séché avec un outil adapté avant de procéder aux étapes décrites ci-dessus.

 

Tâche de chocolat sur un tapis en synthétique

Enlevez le surplus avec du papier absorbant puis appliquez, à l’aide d’un chiffon, un mélange constitué de 50% d’eau et 50% de vinaigre blanc.

 

Tâche de chocolat sur de la toile cirée ou du carrelage

Dans ce cas, c’est très simple : frottez avec une éponge imbibée d’eau !

 

Tâche de chocolat sur du cuir

Nettoyez délicatement à l’aide d’un chiffon imbibé d’un mélange d’eau et d’un peu d’alcool à brûler.

 

Tâche de chocolat sur du bois blanc

Nettoyez la tâche avec un peu de savon noir.

 

Ces astuces fonctionnent pour des tâches d’œufs en chocolat mais aussi pour les tâches de glaces, yaourts, mousses et autres mets chocolatés ! 😉

Vous avez apprécié nos astuces nettoyage ? Retrouvez-en d’autres dans la rubriques « astuces » du site d’All4home ou via l’application pour mobiles gratuite ménage facile !