Dans un peu plus de 3 semaines, le 4 septembre, ce sera (déjà) la rentrée des classes ! Il est donc grand temps de se mettre aux préparatifs malgré le beau temps et les vacances 🙂 .

 

Le choix du sac d’école

Le choix du sac de votre enfant est important : il doit préserver le dos de votre enfant tout en étant esthétique et original, pour ne pas être confondu avec ceux des copains !

 

A chaque âge son type de sac

Le choix d’un sac pour enfant n’est pas anodin : un sac mal adapté peut affecter sa santé, notamment en désalignant sa colonne vertébrale. Il est donc important de vérifier :

  • Sa taille : elle ne doit pas dépasser les épaules, ni les hanches de l’enfant
  • Ses bretelles : elles doivent être confortables et de préférence rembourrées, afin de préserver les épaules de votre enfant
  • Son poids : le sac doit être léger pour se faire oublier sur les épaules de votre enfant !

Nous apprécions particulièrement les modèles de Berceau Magique pour leur originalité et leur qualité.

Voici nos coups de cœur :

 

Pour la crèche et/ou la maternelle

Le sac sera de petite taille, il accueillera principalement le goûter et le doudou de votre petit bout ! Le 1er sac à dos de votre enfant aura aussi comme vocation de rassurer votre enfant lors de ce passage, très important pour lui !

 

Sac à dos maternelle

Le 1er modèle a un côté « doudou » tout en étant personnalisable, une version équivalente existe pour les garçons 😉

Le second modèle est parfaite pour un petit aventurier !

 

Cartable maternelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces deux cartables ont un format adapté aux tout petits tout en étant personnalisables.

 

A l’école primaire

Le sac junior est plus grand, il doit pouvoir contenir le goûter de votre enfant mais également quelques fournitures scolaires.

 

Cartables pour l’école primaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux cartables colorés !

 

Sacs à dos enfants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier modèle, pour les fans de Disney, existe en déclinaison d’autres personnages ! Le second est très gai pour les petites « miss sunshine » 😉

 

L’organisation du sac

Dernier point essentiel, à connaitre : pour préserver le dos de votre enfant, sachez qu’une fois rempli, le poids du sac ne doit pas dépasser 10% du poids de votre enfant !

 

All4home, spécialiste de la garde d’enfants à domicile depuis 2005, espère que ces informations vous seront utiles concernant le choix du sac de votre enfant pour la rentrée des classes !