Repassage de extrême !

 

Si pour vous le repassage est synonyme de corvée rébarbative… Un passage obligé sans grand intérêt … Et bien la lecture de cet article va vous apprendre qu’il n’en est pas de même pour tout le monde.

Pour certains, le repassage est un sport et même, un sport de l’extrême !

Il consiste à rechercher une haute performance, un lieu insolite ou une situation potentiellement dangereuse, pour y repasser quelques vêtements.

Un peu d’histoire pour comprendre… Tout commence en 1997 chez nos amis anglais, pas avares d’un peu d’excentricité. Un british pur jus, rentrant de son travail et trouvant chez lui la pile de repassage alors que son envie le portait vers une activité d’escalade en fut fort désemparé dit la légende… Il lui pris alors l’idée de faire les deux à la fois (pourquoi ? Mystère…).

Toujours est il que… Muni de sa planche, de son fer à repasser et de ses vêtements; il fit son escalade et au sommet il fit son repassage. So British…

Vu le succès que cette activité étrange rencontra, il entama une tournée mondiale des lieux les plus insolites, toujours avec sa planche à repasser et ses chemises, bientôt imité par ses congénères, puis des américains et des australiens. Il était temps de professionnaliser l’activité, ce fut chose faite deux ans plus tard, avec un site officiel qui précise :

Le dernier sport à haut risque qui combine les frissons d’une activité extrême et la satisfaction d’une chemise bien repassée.

Épatant non ?

En 2003, notre pionner écrit un livre et sort un DVD sur son activité maintenant bien installée, qui entraine plusieurs pays et des dizaines d’équipes internationales dans son sillage de repasseur de l’extrême.

En 2003 toujours, une marque maligne surfe sur l’évènement et crée… Accrochez vous… La coupe du monde du repassage de l’extrême ! Laquelle sera gagnée par une équipe sud-africaine qui repassa quelques chemises au centre des gorges de Wolfberg Cracks dans le parc de Cederberg et devança les moins originaux qui s’étaient contentés les malheureux… D’un repassage en parachute, sous l’eau, accroché à une paroi verticale, ou sur une planche de surf…

Suite à cette coupe du monde du repassage, deux pays continuent leur chemin et s’affrontent régulièrement, La nouvelle Zélande et l’Allemagne.

Quelques exemples du phénomène en vidéo :

Pour commencer, le lieu insolite… Au milieu de l’autoroute, pourquoi pas….

Mais quitte à choisir un lieu insolite, pourquoi pas le pôle sud ?

Si vous n’avez pas l’occasion de vous essayer au pôle sud, vous pouvez rester tranquillement chez vous, et vous éclater en repassant tout en faisant du trampoline, ça marche très bien, enfin presque… La preuve en images :

Enfin, si vous sautez vraiment haut… Vous pourrez peut-être descendre en parachute, après repassage en chute libre ?

Et beaucoup d’autres à découvrir sur notre chaine ici : chaine vidéo all4home.

Bien sûr, si tout cela est très fun, pour un repassage moins fun… Mais beaucoup plus efficace, réalisé par des professionnels dans leur domaine qui n’a rien de sportif mais réclame des compétences différentes… vous pouvez faire appel à notre équipe pour un repassage à domicile !