Le ménage à domicile gratuit ?

Quotidien ?

Et sans frais ?

 

Comme nous l’avons évoqué lors qu’un précédent article concernant les robots humanoïdes programmés pour des tâches ménagères, il est probable que dans un avenir, certain lointain, mais pas totalement irréaliste, nous soyons secondés par des technologies robotiques qui asticoteront notre intérieur, prépareront nos repas, ouvriront la porte aux invités et feront le service de table.

Seulement voilà… Ce n’est pas pour tout de suite, et c’est pour l’heure assez inabordable coté tarifs.

Raisons pour lesquelles certains malins ont entrepris de dresser leurs animaux de compagnie afin qu’ils deviennent des pros des tâches domestiques.

Cette solution est elle la bonne ? Voyons cela…

 

Votre ménage fait par votre animal de compagnie ?

Bien entendu, si votre animal préféré est une tortue ou un poisson rouge, n’entretenez pas d’espoir déraisonnable, ça va être très difficile !

Idem avec les Félins, justes bons a attaquer l’aspirateur, ou à grimper sur le robot aspi pour se faire transporter d’une pièce à l’autre comme de gros fainéants.

Abordons ici le seul véritable ami de l’homme, celui qui est prêt à l’aider dans les tâches du quotidien pourvu qu’on lui apprenne : Le chien !

 

Le chien peut il devenir un aide ménager efficace ?

A la sortie de l’animalerie, soyons lucides, nos Médors adorés n’ont pas été programmés pour cela. Aucune chance qu’ils sortent du panier pour se précipiter vers le balai lors de l’arrivée à la maison. Il va donc falloir tout leur apprendre.

Inutile de les utiliser comme auxiliaires passifs comme on peut le voir ci dessous, ce n’est pas la bonne méthode de d’apprentissage :

 


Et on imagine ce que ça coûte pour une serpillière, en plus ça perd des poils ! Non vraiment, cette méthode n’est pas la bonne…

 

Les secrets de la méthode idéale sont… toujours secrets ;-), mais l’on peut constater en faisant d’intenses recherches sur les spécimens les plus aboutis.. qu’il est tout d’abord nécessaire de passer par la phase « rangement » :

 


Déjà, c’est une première chose.. Une fois que votre chien range tout derrière vous, le plus long reste à faire, pour obtenir, à la suite d’un dressage long et intense, le comportement idéal, celui qui fait la fierté et le bonheur de ses maitres, car il fait tout dans la maison en votre absence.

Voyez ce spécimen incroyable dont la prochaine étape sera sans doute de devenir le chef de l’équipe nettoyage de son quartier :

La classe non 😉

 

Bien sur, il lui arrivera de faire une pause devant son programme tv préféré, quoi de moins normal :

 

Et à cette allure de mimétisme, nul ne sera surpris qu’ils se sentent un peu humains quand viendra l’heure du repas 🙂 :

 


Toutefois, malgré ces exemples édifiants, si vous ne vous sentez pas l’âme d’un dresseur canin de compétition, si vous n’avez pas vingt ans à attendre que les robots ménagers soient au point, si vous êtes en recherche d’une prestation normale à prix normal, réalisée par un professionnel du ménage, vous pouvez faire appel à notre société de ménage, c’est rapide et efficace 😉