Chronique d’un d’un début de journée ordinaire dans une société de services à domicile :

– 8h00 : Au téléphone, une employée « Mon fils est malade, je dois le garder, je ne vais pas pouvoir travailler aujourd’hui » Vérification faite, elle allait ce matin chez un client pour 4 heures de prestations ».

– 8h05 : Appel du client, « souhaitez vous que nous activions notre solution de remplacement ? » « Oui, ok, mais ce matin impératif car je souhaite être là »

– 8h10 : Vérif du planning, l’intervenante de remplacement est déjà programmée ce matin, pour deux heures, mais on peut les déplacer, si le client 2 est ok »

– 8h15 : Appel du client 2, qui précise que recevant ce soir, il souhaite absolument sa prestation ce jour

-8h20 : Qu’à cela ne tienne, un autre client était programmé cet après midi, on doit pouvoir le déplacer

– 8h20 : Appel du client 3, qui donne son accord, rappel du 2, confirmation pour cet après midi

– 8h25 : Appel de l’intervenante de remplacement, pour gérer l’ensemble du planning

-8h30 : Appel du client numéro 1 « comme vous ne m’avez pas rappelé de suite, je suis partie de la maison, c’est pas grave, il n’y aura pas de prestation cette semaine » 🙁

– Entre deux, plusieurs appels « pourriez vous déplacer ma prestation car ma mère vient jeudi etc… » « Ma voiture est en panne, je ne vais pas pouvoir me rendre chez Mme X etc… »

Il est 8h45, faut y retourner 🙂