Vos journées sont trop courtes ?
Faîtes appel à All4home !


Astuces ménagères

Tache d’eosine sur linge en lin

Tache : Eosine
Support : Linge en lin
Produits : Alcool à 90°, Eau, Eau javellisée

Avec un linge imprégné d’alcool à 90°, frottez délicatement la tache. Rincer dans un premier temps à l’eau très légèrement javellisée puis à l’eau claire.


Vous pouvez aussi être intéressé par :
Tache d'eosine sur linge en coton couleur
Tache : Eosine
Supports : Linge en coton de couleur
Produits : Alcool à 90°, Chiffon, Eau
Diluer de l'alcool ménager à 90 ° et de l'eau (50% de chaque). Avec un chiffon imbibé de ce mélange tamponner délicatement le tissu tâché. Laver normalement.
 lire plus → 


Tache d'éosine sur linge en coton blanc
Tache : Eosine
Supports : Linge en coton blanc
Produits : Alcool à 90°, Eau, Eau javellisée, Papier absorbant
Avec du papier absorbant, enlever le surplus puis nettoyer délicatement avec de l'alcool à 90°. Rincer avec de l'eau javellisée puis à l'eau claire. Laver normalement.
 lire plus → 


Tache d'éosine sur linge en laine
Tache : Eosine
Supports : Linge en laine
Produits : Alcool à brûler, Chiffon, Eau, Papier absorbant
 Technique classiqueAvec du papier absorbant, enlever le surplus. Mélanger 1/3 d'alcool à bruler et 2/3 d'eau froide et avec un chiffon ou linge propre imprégné de ce mélange nettoyer délicatement la tache. Rincer et laver normalement.Technique de "grand-mère"Diluer dans deux tiers d'eau froide, un tiers d'alcool à bruler. Frotter délicatement avec un tissu imprégné de ce mélange.Technique bioSi le vêtement est en laine, faire  tremper le vêtement taché dans une solution composée de deux parties d'eau froide pour une partie d'alcool à brûler.
 lire plus → 


Tache d'éosine sur linge en soie
Tache : Eosine
Supports : Linge en soie
Produits : Alcool à brûler, Chiffon, Eau, Papier absorbant
 Technique classiqueAvec du papier absorbant, enlever le surplus. Mélanger 1/3 d'alcool à bruler et 2/3 d'eau froide et avec un chiffon ou linge propre imprégné de ce mélange nettoyer délicatement la tache. Rincer et laver normalement.Technique de "grand-mère"Diluer dans deux tiers d'eau froide, un tiers d'alcool à bruler. Frotter délicatement avec un tissu imprégné de ce mélange.Technique bioSi le vêtement est en soie, faire tremper le vêtement taché dans une solution composée de deux parties d'eau froide pour une partie d'alcool à brûler.
 lire plus → 


Tache d'éosine sur linge en synthétique
Tache : Eosine
Supports : Linge en synthétique
Produits : Alcool à 90°, Eau, Papier absorbant
 Technique classiqueAvec du papier absorbant, enlever le surplus puis nettoyer délicatement avec un mélange d'eau et d'alcool à 90° (50% de chaque) et laver normalement.Technique de "grand-mère"Diluer de l'alcool ménager à 90 ° et de l'eau (50% de chaque). Avec un chiffon imbibé de ce mélange tamponner délicatement le tissu tâché. Laver normalement.
 lire plus → 


Tache d'éosine sur tapis et moquettes en synthétique
Tache : Eosine
Supports : Tapis et moquette en synthétique
Produits : Ammoniaque, Chiffon, Eau, Eau savonneuse, Vinaigre d'alcool
Tamponner avec un chiffon imbibé d'ammoniaque, éponger, tamponner avec du vinaigne d'alcool, sécher ensuite rincer avec de l'eau savonneuse puis de l'eau claire et sécher à nouveau.
 lire plus →