All4home Chambéry fête ses 5 ans !


 

All4home Chambéry fête ses 5 ans d’existence ! L’agence a ouvert ses portes en avril 2012 et Sylvie NOT, la responsable d’agence, partage son expérience avec nous.

 

5 ans en tant que franchisée All4home : un bilan positif

Quand on lui demande quel bilan elle dresse de ses 5 ans d’expérience… Celui-ci est positif, avec une croissance moyenne annuelle de 60% et plus de 15 salariées recrutées ! Elle dit :

J’ai pu m’épanouir personnellement en tant que chef d’entreprise dans un secteur d’activité très riche humainement. J’apprécie le contact humain aussi bien avec les clients qu’avec  les intervenantes.

En ce qui concerne les clients, le fait de bien comprendre leurs attentes et de mettre en place des prestations “sur mesures” me donne un challenge un quotidien !

Avec les intervenantes, j’établis une bonne collaboration afin de respecter leurs attentes et leur permettre de concilier leur vie personnelle et leur travail pas toujours facile. Mon objectif est de créer une équipe dynamique, solidaire et fiable. Cette année nous accueillons d’ailleurs 3 bébés au sein de l’équipe !

 

Des services bien définis

Pour décrire le concept All4home, elle dit que :


All4Home propose 3 services bien définis : le ménage, le repassage et la garde d’enfants.

Aujourd’hui, le marché est composé d’une offre diverse et variée et les clients sont confrontés à une offre tellement diversifiée et pas forcément qualitative qu’ils s’y perdent. Ce phénomène justifie le positionnement d’ All4Home qui offre un service ciblé et de qualité.

Les avantages du statut de franchisé indépendant

Selon elle, les avantages à être franchisé indépendant reposent sur :

Le fait d’être franchisé indépendant m’a permis de me lancer dans une belle aventure entrepreneuriale avec l’appui solide d’une équipe ayant l’expérience dans le domaine du service à la personne.

Au début  le franchiseur m’a apporté

  • Un conseil efficace concernant les actions à mener localement afin de faire connaître sa société et basé sur l’expérience des agences ouvertes précédemment
  • La mise à disposition des outils permettant d’optimiser la mise en place des actions de recrutement des intervenantes (fiches de poste, guide d’entretien, ….)
  • La mise à disposition d’un outil de gestion de planning intervenantes-clients
  • La mise à disposition des outils de communication ayant fait leur preuve
  • Un conseil en terme de gestion Ressources Humaines des intervenantes

Tous les jours, le franchiseur m’apporte des outils me permettant d’optimiser la gestion de mon entreprise, il gère le site internet ainsi que le référencement pour pouvoir acquérir de nouveaux clients et m’apporte son soutien sur toutes les questions juridiques et liées aux Ressources Humaines.

Le fait d’appartenir à un réseau permet également de partager nos expériences entre franchisés du même groupe !

Vous habitez Grenoble, Chambéry ou les alentours et recherchez des services à domiciles de qualité ? Rendez-vous ici pour être recontacté gratuitement : service à domicile Grenoble.

Anne Blancher
A propos

Un MASTER en marketing spécialisé dans les activités de service et une expérience avisée auront conduit tout naturellement Anne au métier de chef de produit dans le secteur du service à la personne. Elle exerce son métier depuis près de 6 ans, reste en permanence en veille du marché et se fait un plaisir de partager ses connaissances avec vous !

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