Enfants et soleil : les précautions à prendre


Enfants

 

L’été et la chaleur sont là… Beaucoup d’entre vous vont profiter des vacances ou du weekend pour aller à la plage ou aller se promener avec les enfants.

Seulement voilà… Le soleil est dangereux pour nous les adultes mais d’autant plus pour les enfants qui ont une peau plus vulnérable et un système de régulation de chaleur pas encore suffisamment développé, ce qui accroît de façon conséquente les risques d’insolations.

En tant qu’experts de la garde d’enfants, nous vous proposons quelques règles à respecter pour un été serein avec vos enfants :

 

  • Ne jamais laisser des enfants dans une voiture stationnée au soleil.
  • Quand il fait chaud, hydratez votre enfant fréquemment, proposez-lui régulièrement de l’eau et rajoutez une dose de fruits et/ou de légumes lors des repas. N’hésitez pas à utiliser également un brumisateur.
  • Garder votre foyer frais : aérez un maximum votre intérieur et créez un maximum d’ombre (volets fermés ou entrebâillés).
  • Évitez d’exposer votre enfant au soleil : pas de sorties au soleil entre 11h et 16h. S’il est en contact avec le soleil, protégez le avec un chapeau à bords larges, badigeonnez-le d’écran total “large spectre” toutes les 2 heures, habillez-le avec des vêtements anti UV et parez-le de lunettes de soleil.
  • Ne laissez pas les enfants jouer au soleil entre 11h et 16h.

Si votre enfant est victime d’un coup de chaleur, placez-le dans un endroit frais, hydratez-le au maximum et appelez le 911.

Anne Blancher
A propos

Un MASTER en marketing spécialisé dans les activités de service et une expérience avisée auront conduit tout naturellement Anne au métier de chef de produit dans le secteur du service à la personne. Elle exerce son métier depuis près de 6 ans, reste en permanence en veille du marché et se fait un plaisir de partager ses connaissances avec vous !

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *