Faire disparaître une tâche de boue


 

En cette période de pluie, difficile de faire l’impasse sur les tâches de boue… Surtout si vous avez des enfants en bas âge !

Vous ne savez pas comment faire disparaître ces tâches de boue sur vos vêtements, tapis et moquettes ? Qui mieux qu’un spécialiste du ménage à domicile peut vous donner des astuces pour faire disparaître efficacement ces tâches ?!

Avant tout, sachez que peu importe le support, il faut attendre impérativement que la tâche sèche avant de la traiter. Ensuite, vous pouvez frotter la tâche avec une brosse dure s’il s’agit par exemple d’une moquette ou d’un tapis ; ou douce, pour un tissu délicat ; puis vous pouvez aspirer les résidus.

S’il reste des traces, voici quelques conseils pour les faire disparaître de façon naturelle et efficace :

Tâche de boue sur un tapis

Préparez un mélange aux proportions équivalentes à 1 litre d’eau pour 1 cuillère à soupe d’alcool. Ensuite, appliquez le mélange à l’aide d’un chiffon puis rincez.

Tâche de boue sur du coton

Nettoyez la tâche à l’aide d’eau additionnée de vinaigre blanc en tamponnant délicatement puis lavez de façon habituelle.

Tâche de boue sur de la laine ou de la soie

Nettoyez la tâche à l’aide d’eau savonneuse en tamponnant délicatement puis lavez de façon habituelle.

Tâche de boue sur du synthétique

Frottez la tâche à l’aide d’un mélange d’eau et de jus de citron.

Retrouvez toutes nos méthodes pour faire disparaître d’autres types de tâches au sein de notre rubrique “astuces ménage“.

Vous souhaitez consulter nos astuces ménage à tout moment pour agir immédiatement en cas de tâche difficile ? Téléchargez notre application gratuite : “ménage facile” !

Anne Blancher
A propos

Un MASTER en marketing spécialisé dans les activités de service et une expérience avisée auront conduit tout naturellement Anne au métier de chef de produit dans le secteur du service à la personne. Elle exerce son métier depuis près de 6 ans, reste en permanence en veille du marché et se fait un plaisir de partager ses connaissances avec vous !

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *