Hygiène de vie : nos conseils


sein

 

Toujours dans le cadre de sa campagne de prévention contre le cancer du sein en association avec l’institut Paoli-Calmettes, All4home vous propose quelques conseils en terme d’hygiène de vie pour être dans les meilleures conditions pour une bonne santé.

 

Pourquoi avoir une bonne hygiène de vie ?

Une étude a été réalisée en ce sens par l’université de Cambridge de 1993 à 2007 sur plus de 20 000 personnes. Conclusion de l’étude : le fait d’avoir une bonne hygiène de vie (consommation de 5 fruits et légumes par jour, absence de tabac, consommation modérée d’alcool, exercice physiques régulier) majore l’espérance de vie de 14 ans. Ce qui est très parlant et motivant pour les personnes qui se demandaient encore si le fait d’avoir une bonne hygiène de vie tient vraiment un rôle important dans l’espérance de vie de chacun.

 

Comment ?

Manger sainement : 5 fruits et légumes par jour et limiter les aliments gras, salés et sucrés.

Bien dormir : en terme de qualité et de quantité de sommeil. Cette dernière varie en fonction des individus, sachez écouter votre corps ! Essayer de maintenir un rythme couché-réveil harmonieux.

– Savoir se détendre et éviter le stress. Testez différentes techniques de respiration et de méditation par exemple, et adoptez la positive attitude 😉 !

Boire suffisamment : 1 litre et demi minimum d’eau par jour.

– Pratiquer une activité physique régulière.

Arrêter le tabac (ou mieux : ne jamais commencer 😉 ).

 

Quand ?

Dès que possible !

 

Nous espérons que ces quelques conseils sauront vous aider à améliorer votre quotidien.

A très bientôt sur le blog All4home ! 🙂

Anne Blancher
A propos

Un MASTER en marketing spécialisé dans les activités de service et une expérience avisée auront conduit tout naturellement Anne au métier de chef de produit dans le secteur du service à la personne. Elle exerce son métier depuis près de 6 ans, reste en permanence en veille du marché et se fait un plaisir de partager ses connaissances avec vous !

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *