Jardinage à domicile


 

All4home, le spécialiste de ménage et de la garde d’enfants vous parle aujourd’hui d’un autre type de service à domicile : celui de l’entretien de jardin.

Plusieurs situations peuvent vous conduire à faire appel aux services d’un professionnel du jardinage :

Tout d’abord, pour l’entretien de votre jardin au quotidien, une tâche qui ne représente plus vraiment un plaisir et qui devient trop fatigante pour vous…. Vous préféreriez assurément faire autre chose que du jardinage !

Ensuite, pour des situations plus ponctuelles comme par exemple lorsqu’un arbre est devenu trop encombrant, et que la solution de l’abattage est devenue inévitable… Comment s’y prend-t-on pour un tel chantier ? Combien de temps met-on pour abattre un arbre ? Dispose-t-on du bon matériel ? Des bonnes techniques ? Quel est le prix pour l’abattage d’arbre ? La solution de l’élagage, qui consiste à orienter ou limiter le développement de l’arbre peut-être aussi une alternative à l’abattage mais encore une fois… Quelles sont les techniques et le matériel adéquat ? Dans les deux cas, l’appel à un professionnel se présente comme une évidence.

Il existe, en France, plusieurs professionnels qui proposent leurs services en matière de jardinage à domicile, d’abattage d’arbre, d’élagage, de création de jardin et d’aménagement d’un jardin extérieur. Allojardin est un annuaire qui vous simplifie la vie en vous aidant à trouver un professionnel du jardin dans votre ville !

Comment cela fonctionne ? Rien de plus simple : sur le site Allojardin, vous cliquez sur le département de votre choix et consultez les informations sur les jardiniers paysagistes situés près de chez vous. Vous contactez ensuite les prestataires directement afin de recevoir gratuitement plusieurs devis.

Le site va plus loin et propose des conseils et guides de prix afin que vous puissiez y voir plus clair sur les tarifs proposés par les entreprises.

Dernier point à savoir : les prestations de jardinage donnent droit, selon conditions de l’article 199 sexdecies du code général des impôts, à des avantages fiscaux relatifs au secteur des services à la personne.

Anne Blancher
A propos

Un MASTER en marketing spécialisé dans les activités de service et une expérience avisée auront conduit tout naturellement Anne au métier de chef de produit dans le secteur du service à la personne. Elle exerce son métier depuis près de 6 ans, reste en permanence en veille du marché et se fait un plaisir de partager ses connaissances avec vous !

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *