Les 25 ans d’octobre rose


 

 

Cela fait 25 ans que le mois d’octobre est celui de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

All4home services à domicile, qui travaille essentiellement auprès d’un public féminin, est particulièrement sensible à cette cause.

 

Quelles actions pour octobre rose en 2017 ?

Cette année, l’ambassadrice d’octobre rose est la styliste animatrice Christina Cordula. C’est elle qui a remis le prix ruban rose à plusieurs professionnels pour leurs actions. Elle était également présente aux côtés d’Anne Hidalgo pour l’illumination de la tour Eiffel aux couleurs du célèbre ruban. Elle sera aussi présente le 9 novembre pour la remise des prix du concours Pink Ribbon Photo Award.

Une journée spéciale est prévue le 18 octobre, place de la République à Paris. Un village d’information se dressera à l’occasion, avec le présence des stands de la Ligue Contre Le Cancer, l’association Le Cancer Du Sein Parlons-en !, l’assistance publique des hôpitaux de Paris et bien d’autres. De nombreuses animations auront lieu lors de cette journée : démonstration de différentes danses, d’escrime, de Tai Chi, de gym suédoise et atelier origami. Pour conclure cette journée : une Marche Rose qui démarrera à 18h.

 

 

Comment participer à la lutte contre le cancer du sein ?

Tout d’abord, lisez la brochure ci-dessous, et faites-vous dépister. Diffusez cette brochure aux femmes de votre entourage. Le dépistage de toutes est au centre du combat contre cette maladie !

http://www.cancerdusein.org/images/PDF/brochure/Brochure_LesCancersduSein_2017.pdf

Elle contient de nombreuses informations indispensables, parmi elles :

  • Quels sont les symptômes d’un cancer du sein ?
  • Comment le diagnistiquer ?
  • Quels sont les facteurs qui aggravent les risques de développer un cancer du sein ?
  • Quels sont les domaines dans lesquels la recherche a fait les progrés les plus importants ?
  • Quels sont les modes de traitement du cancer du sein ?
  • Qu’est ce que la reconstruction mammaire ?

 

Ensuite, vous pouvez participer à l’un des nombreux événements organisés autour du combat contre le cancer du sein : courses, marches, conférences etc.

Vous pouvez faire un don pour soutenir la recherche contre le cancer du sein ici : http://www.cancerdusein.org/association/faire-un-don.

Anne Blancher
A propos

Un MASTER en marketing spécialisé dans les activités de service et une expérience avisée auront conduit tout naturellement Anne au métier de chef de produit dans le secteur du service à la personne. Elle exerce son métier depuis près de 6 ans, reste en permanence en veille du marché et se fait un plaisir de partager ses connaissances avec vous !

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *