Ménage de printemps : un véhicule comme neuf !


 

 

Et si vous profitiez du grand ménage de printemps pour briquer votre véhicule ?

All4home vous propose quelques astuces :

1/ Tout d’abord, installez votre véhicule dans un lieu abrité.

2/ Commencez par sortir les tapis. Secouez-les vigoureusement, nettoyez-les avec un mélange d’eau et de lessive, rincez-les puis laissez sécher au grand air.

3/ Époussetez les supports en plastique (tableau de bord, intérieurs de portières et boîte à gants) à l’aide d’un plumeau électrostatique.

4/ Aspirez l’intérieur de votre véhicule et utilisez un embout adapté afin d’atteindre tous les recoins !

5/ Ensuite, nettoyez les supports en plastique à l’aide d’un chiffon microfibres imbibé de produit adapté ou de lait démaquillant. Pour les endroits difficiles d’accès tels que les grilles d’aération, vous pouvez utilisez une brosse à dents à poils souples.

6/ Désinfectez le volant, le frein à main ainsi que les poignées à l’aide d’un mélange d’eau et de vinaigre blanc.

7/ Nettoyez les vitres avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc puis frottez avec du papier journal.

8/ Nettoyez vos sièges en tissu avec un injecteur / extracteur vapeur. Ce type de matériel est mis à disposition par certaines stations de lavage ou peut être loué auprès d’une société de location de matériel. Pour des sièges en cuir : utilisez uniquement du produit adapté ou du lait pour bébé qui n’endommagera pas vos sièges.

9/ En cas de mauvaises odeurs au sein de votre véhicule (sièges et tapis), saupoudrez de bicarbonate de soude, laissez agir 30 mn puis aspirez jusqu’à ce qu’il ne reste plus de traces du produit !

 

Sil y a des tâches au sein de votre voiture, telles qu’une tâche d’essence ou une tâche d’huile par exemple, n’hésitez pas à consulter les astuces ménage All4home ! 🙂

Anne Blancher
A propos

Un MASTER en marketing spécialisé dans les activités de service et une expérience avisée auront conduit tout naturellement Anne au métier de chef de produit dans le secteur du service à la personne. Elle exerce son métier depuis près de 6 ans, reste en permanence en veille du marché et se fait un plaisir de partager ses connaissances avec vous !

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *