Nettoyer sa terrasse


fdm2

 

Les beaux jours sont là et nous avons envie de profiter de notre extérieur si nous avons la chance d’en avoir un !

Le nettoyage en profondeur des terrasses se fait souvent à l’aide d’un nettoyeur haute pression. Mais nous vous proposons d’autres techniques de nettoyage, plus écolo, qui demanderont une quantité d’eau nettement moins importante.

 

Terrasse en carrelage classique

Le nettoyage se fera à l’aide d’un mélange d’eau et de vinaigre blanc afin de nettoyer votre terrasse et décrasser les joints noircis. Vous frotterez avec vigueur à l’aide d’un balai brosse (et musclerez vos bras au passage 😉 ).

 

Terrasse en pierre

Cette fois-ci, l’eau de Javel est à bannir, nous utiliserons ici un mélange d’eau et de bicarbonate de soude, à nettoyer toujours à l’aide d’un balai brosse.

 

Terrasse en dallage gravillons

Ici aussi, nous utiliserons un mélange d’eau et de bicarbonate de soude, un balai brosse et de l’huile de coude 😉

 

Terrasse en brique ou en béton

Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, mais si votre terrasse est très encrassée, n’hésitez pas à utiliser des cristaux de soude, pour un nettoyage plus en profondeur.

 

Terrasse en bois

Très sensibles, ne les nettoyez que lorsque le besoin s’en fait sentir ! Et utilisez uniquement un mélange d’eau et de savon de Marseille afin de préserver le bois.

 

Nous vous rappelons que le nettoyage de terrasses doit se faire aux moments de la journées où le soleil tape le moins fort : matinée ou fin de journée ! Et n’oubliez pas que ces tâches peuvent faire l’objet d’une prestation de ménage à domicile !

 

Nous vous souhaitons de bons moments sur votre terrasse (toute propre) ! 🙂

Anne Blancher
A propos

Un MASTER en marketing spécialisé dans les activités de service et une expérience avisée auront conduit tout naturellement Anne au métier de chef de produit dans le secteur du service à la personne. Elle exerce son métier depuis près de 6 ans, reste en permanence en veille du marché et se fait un plaisir de partager ses connaissances avec vous !

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *