Organiser le ménage extérieur d’automne


L’automne est là et vous commencez à vous réfugier en mode cocooning à l’intérieur .

Comment nettoyer et protéger vos meubles extérieurs

Il est important de bien nettoyer les meubles du patio et du jardin avant de les ranger pour l’hiver et de les récupérer dans un bon état l’été suivant .
A l’aide d’une brosse , d’une éponge et de savon liquide ( par exemple savon de Marseille ) , enlevez délicatement les saletés accumulées sur chaque meuble puis rincez-les à l’eau pour bien retirer toutes les petites saletés restantes.

Laissez les sécher à l’extérieur ou séchez les bien à l’aide d’un chiffon doux type microfibre.
Vérifiez bien les matériaux avant le nettoyage et respectez bien les consignes de garantie dans le cas échéant.

  • Les meubles en bois se nettoient avec de l’eau savonneuse (encore une fois, les savons noir ou de Marseille sont les mieux adaptés) et une brosse douce. Evitez le nettoyeur à haute pression qui risque de creuser le bois ; si vous souhaitez tout de même utiliser un NHP, équipez-le d’une lance réglable pour un jet plus doux.
  • Les meubles en rotin se nettoient à l’eau savonneuse. Si le mobilier en rotin a légèrement jauni, nettoyez-le avec de l’eau salée et frottez à l’aide d’une brosse. N’oubliez pas de bien rincer pour éliminer le sel.Laissez sécher ou séchez et passez un chiffon doux.
  • Les meubles en métal se contentent d’un nettoyage simple à l’eau savonneuse. Cependant, ils peuvent présenter quelques points de rouille. Dans ce cas, frottez avec du papier de verre ou une brosse métallique. L’aluminium est résistant et très facile à entretenir avec l’eau savonneuse. L’utilisation de tout produit abrasif est à proscrire !

 

Installer des abris et housses.

Pour protéger vos meubles et articles de la moisissure, des saletés , des intempéries et de la rosée, il est très pratique d’utiliser des housses tant pour vos tables que pour vos chaises, fauteuils ,chaises longues ,balancelle , barbecue .

Il existe des housses en PVC et en vinyle faciles à entretenir et solides .
Les housses permettent de laisser vos meubles à l’extérieur plus longtemps, et de continuer à les utiliser durant l’automne quand le temps s’y prête . Quand l’hiver est bien installé , vous aurez une meilleure protection en les rangeant à l’intérieur.
Vous pouvez aménager un abri de jardin, un cabanon, un coin de garage pour y entreposer vos meubles et articles de jardin .

Lily
A propos

Lily est une spécialiste dans le domaine de la petite enfance et écrit de nombreux articles sur la psychologie de l'enfant.

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *