Quelques idées pour Halloween…


 

Dans quelques jours, le 31 octobre, ce sera Halloween, une fête de plus en plus en vogue dans notre pays. Mais avant tout… Connaissez-vous les origines de cette tradition ?

Le nom “Halloween”, d’origine anglaise, est issu de l’expression “All Hallows Eve” qui signifie “The Eve of All Saints’ Day” que l’on pourrait traduire par “la veillée de la Toussaint”.

C’est chez les celtes que nous trouvons les origines de cette fête. Ces derniers célébraient la nouvelle année ainsi que la fin des moissons le 31 octobre en commémorant Samain, le dieu des morts. Ainsi, les druides se déguisaient afin de communiquer avec les esprits. Puis cette fête s’est expatriée en Amérique du Nord lors de l’émigration d’irlandais et d’écossais suite à la période de la grande famine en Irlande.

Quant à la tradition de la citrouille éclairée, elle provient de la légende de Jack O Lantern, personnage fantomatique destiné à errer entre le paradis et l’enfer muni d’un navet éclairé par une bougie. Par commodité, le navet se transformera par la suite en citrouille.

Cette fête étant entrée dans les coutumes de la plupart des français, vous trouverez des décorations et déguisements dans la plupart des grands magasins. Chez All4home, nous trouvons qu’il est aussi amusant de faire ses propres créations avec l’aide de nos enfants… Ce sera ainsi un moment drôle et conviviale à partager avec eux ! 🙂 Nous vous proposons donc plusieurs idées :

Décorations Halloween

  • Décorer facilement plusieurs supports avec une bombe de peinture et des modèles de pochoirs à imprimer : pochoirs à imprimer 
  • Vous pouvez créer des “bougies ensanglantées” en déversant la cire d’une bougie rouge au sommet de bougies blanches ou noires (facile !)

 

Déguisements Halloween

  • Retrouvez des masques à imprimer sur le site de je-dessine : masques à imprimer. Vous n’aurez plus qu’à découper et y insérer une élastique pour le faire tenir !
  • Créer un déguisement classique de fantôme : faites deux trous pour les yeux et un pour la bouche sur le un drap blanc, attachez le tout par une ceinture au niveau de la taille !
  • Le déguisement de momie : entourez la personne de bandes achetées en pharmacie et maquillez le visage en blanc !
  • trouvez d’autres idées de déguisements à faire soi-même sur le site de teteamodeler : idées de déguisements

 

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes d’Halloween !

 

 

Anne Blancher
A propos

Un MASTER en marketing spécialisé dans les activités de service et une expérience avisée auront conduit tout naturellement Anne au métier de chef de produit dans le secteur du service à la personne. Elle exerce son métier depuis près de 6 ans, reste en permanence en veille du marché et se fait un plaisir de partager ses connaissances avec vous !

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *