Rentrée des classes : le choix du sac pour les enfants


 

Dans un peu plus de 3 semaines, le 4 septembre, ce sera (déjà) la rentrée des classes ! Il est donc grand temps de se mettre aux préparatifs malgré le beau temps et les vacances 🙂 .

 

Le choix du sac d’école

Le choix du sac de votre enfant est important : il doit préserver le dos de votre enfant tout en étant esthétique et original, pour ne pas être confondu avec ceux des copains !

 

A chaque âge son type de sac

Le choix d’un sac pour enfant n’est pas anodin : un sac mal adapté peut affecter sa santé, notamment en désalignant sa colonne vertébrale. Il est donc important de vérifier :

  • Sa taille : elle ne doit pas dépasser les épaules, ni les hanches de l’enfant
  • Ses bretelles : elles doivent être confortables et de préférence rembourrées, afin de préserver les épaules de votre enfant
  • Son poids : le sac doit être léger pour se faire oublier sur les épaules de votre enfant !

Nous apprécions particulièrement les modèles de Berceau Magique pour leur originalité et leur qualité.

Voici nos coups de cœur :

 

Pour la crèche et/ou la maternelle

Le sac sera de petite taille, il accueillera principalement le goûter et le doudou de votre petit bout ! Le 1er sac à dos de votre enfant aura aussi comme vocation de rassurer votre enfant lors de ce passage, très important pour lui !

 

Sac à dos maternelle

Le 1er modèle a un côté « doudou » tout en étant personnalisable, une version équivalente existe pour les garçons 😉

Le second modèle est parfaite pour un petit aventurier !

 

Cartable maternelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces deux cartables ont un format adapté aux tout petits tout en étant personnalisables.

 

A l’école primaire

Le sac junior est plus grand, il doit pouvoir contenir le goûter de votre enfant mais également quelques fournitures scolaires.

 

Cartables pour l’école primaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux cartables colorés !

 

Sacs à dos enfants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier modèle, pour les fans de Disney, existe en déclinaison d’autres personnages ! Le second est très gai pour les petites « miss sunshine » 😉

 

L’organisation du sac

Dernier point essentiel, à connaitre : pour préserver le dos de votre enfant, sachez qu’une fois rempli, le poids du sac ne doit pas dépasser 10% du poids de votre enfant !

 

All4home, spécialiste de la garde d’enfants à domicile depuis 2005, espère que ces informations vous seront utiles concernant le choix du sac de votre enfant pour la rentrée des classes !

Anne Blancher
A propos

Un MASTER en marketing spécialisé dans les activités de service et une expérience avisée auront conduit tout naturellement Anne au métier de chef de produit dans le secteur du service à la personne. Elle exerce son métier depuis près de 6 ans, reste en permanence en veille du marché et se fait un plaisir de partager ses connaissances avec vous !

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *