Un CAP petite enfance pour les mères au foyer



Le projet de loi pour les mères au foyer

Marlène SCHIAPPA, secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes, propose une certification de CAP « petite enfance » pour les mères au foyer non diplômées qui s’occupent de leurs enfants. Cette proposition a pour but d’aider, avec cet équivalent de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), les mères au foyer à retourner sur le marché du travail.

Marlène SCHIAPPA dit qu’un : “certain nombre de femmes, notamment dans des banlieues ou des zones rurales, ont eu des enfants jeunes, et se retrouvent sans qualification, sans expérience professionnelle à l’âge de 25, 30, 35 ans sur le marché du travail, avec un CV qui est une page blanche, qui n’ont pas de diplôme et qui n’ont comme seul argument dans les entretiens d’embauche que de dire ‘j’ai élevé mes enfants’, ce qui n’est pas jusqu’à présent l’argument le plus efficace pour trouver du travail et je le déplore”.

Le métier de nounou à domicile

Le CAP « petite enfance » permet notamment d’exercer le métier de nounou à domicile pour la garde d’enfants de moins de 3 ans.

Il est vrai que le métier de garde d’enfants à domicile propose plusieurs avantages. Les horaires de travail sont choisis, ce qui permet aux nounous de concilier vie professionnelle et vie personnelle. De plus, en travaillant dans une société spécialisée telle qu’All4home, les travailleur(se)s sont titulaires d’un CDI dès leur embauche et ont accès à une mutuelle.

Votre avis nous intéresse !

Et vous que pensez-vous de cette proposition ? Pensez-vous que cela peut aider les mères au foyer à se réinsérer dans la vie professionnelle ? Ou pensez-vous au contraire que cela risque de renforcer les stéréotypes ? Faites-nous part de vos avis en commentant cet article !

 

* Source : BFM TV

Anne Blancher
A propos

Un MASTER en marketing spécialisé dans les activités de service et une expérience avisée auront conduit tout naturellement Anne au métier de chef de produit dans le secteur du service à la personne. Elle exerce son métier depuis près de 6 ans, reste en permanence en veille du marché et se fait un plaisir de partager ses connaissances avec vous !

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *