Mesure de sécurité des agences All4home - COVID 19 :
Des mesures de protection des salariés ont été mises en place ainsi qu’un protocole permettant une reprise des prestations à domicile dans le respect des règles d’hygiène préconisées par l'Etat et notamment des gestes barrières. Plus d'information en agence.


Vos journées sont trop courtes ?
Faîtes appel à All4home !


Qu’est-ce que le ménage de printemps ?

Vous avez passé l’hiver à hiberner dans votre petit nid douillet ? Comme on vous comprend. En revanche, le soleil qui vous réchauffe timidement de ses premiers rayons, et les températures qui se font plus douces annoncent le retour du printemps. Et qui dit printemps dit ménage de printemps ! Un rituel, une tradition presque, hérité du temps où nos domiciles étaient envahis par la suie. Alors certes, nos intérieurs ont gagné en clarté et en netteté, mais le ménage de printemps s’impose. Allez hop, c’est parti : on déclare la guerre à la saleté ! 


Première étape, préparation au combat contre la crasse


Pas de grand nettoyage sans préparation efficace. Alors on fourbit ses armes et on commence à faire place nette. On trie, on jette, on désencombre, on vide ses placards, on évacue l’inutile, les livres que vous ne lirez plus, les vêtements que vous ne mettrez plus, les objets qui n’ont plus leur place dans votre déco…La saison des vide-greniers va commencer, profitez-en pour joindre l’utile à l’agréable. 


Pas de grand nettoyage non plus sans la parfaite panoplie de la ménagère. Alors, on fait le tour de ses placards pour vérifier son matériel et ses produits d’entretien. Privilégiez des produits les plus naturels possibles, voire labellisés bio, c’est mieux pour votre environnement. Sinon, optez pour les produits d’entretien qu’utilisaient nos grand-mères, vinaigre blanc, bicarbonate de soude, savon noir et citron. L’indispensable pour nettoyer, laver, assainir, désinfecter…toutes les pièces de votre intérieur. 
On fait aussi la check-list de son matériel : gants ok, serpillière ok, éponges ok, sacs poubelle ok…


Enfin, on décroche les rideaux, on déhousse les coussins, on récupère les couvertures et plaids qui vous ont offert leur douce chaleur et on se dirige tout droit au pressing pour un nettoyage à sec. Et on sort les tapis à l’extérieur pour les épousseter. La meilleure façon d’éliminer les acariens qui font de vos textiles leur nid douillet à eux ! 
Et commencez votre journée consacrée au grand ménage de printemps en aérant la maison. 


Le jour J du grand ménage de printemps a sonné


Rigueur, efficacité, organisation, tels sont les maîtres-mots de ce grand ménage de printemps qui permet de faire ce qui n’est pas de l’ordre du quotidien. Opérez plutôt pièce par pièce que tâches ménagères par tâches ménagères. 


En revanche, la rigueur sera de mise pour le grand nettoyage : commencez par faire minutieusement la poussière sur les meubles et moindre recoin de votre intérieur, sans oublier le plafond et les luminaires où quelques insectes ont certainement élu domicile. Passez ensuite l’aspirateur pour nettoyer sous les meubles qu’il sera préférable de déplacer. Ces deux tâches accomplies, enchaînez sur le nettoyage des vitres. Et finissez avec la serpillière pour le nettoyage des sols. Vous pouvez passer à la pièce suivante. 


Accordez un soin particulier à la salle de bains, une pièce où les moisissures peuvent facilement proliférer. Et n’oubliez pas de nettoyer les WC, de la cuvette des toilettes aux murs en passant par la poignée de porte. L’intérieur fini, le ménage de printemps se poursuit sur la terrasse, dans le sous-sol et au grenier… 


Quand toute la famille a quelque chose de plus urgent à faire… 

Cette journée de grand nettoyage, vous l’avez programmée, préparée, annoncée à toute la famille. En espérant un petit (gros) coup de main face à l’ampleur de la tâche. Malheureusement, au fil des heures qui vous approchent du jour J, les bonnes volontés se défilent, trouvant toujours la bonne excuse pour échapper aux corvées.

Et si vous faisiez appel à une femme de ménage à domicile ? All4home vous propose des prestations sur mesure afin de prendre en charge votre ménage de printemps. Vous hésitez ? Le fait de bénéficier d’une réduction d’impôts pourrait peut-être vous convaincre…