Vos journées sont trop courtes ?
Faîtes appel à All4home !


« Toute l’équipe All4home est présente à chaque instant pour qu’on réussisse »

Géraldine Perez, franchisée à Perpignan, a fait son entrée dans la franchise All4home il y a quelques semaines et a suivi une formation de démarrage. L’Observatoire de la franchise l’a interviewée.

Géraldine Perez

Pouvez-vous vous présenter ? Quel a été votre parcours professionnel ?

Géraldine Perez : Je m’appelle Géraldine Pérez, 37 ans, j’habite une commune proche de Perpignan où j’ai grandi. J’ai suivi des études de Commerce, puis travaillé dans la vente et comme encadrante d’équipe de nettoyage avant d’oeuvrer, à partir de 2007, dans une école privée. Comme le contact avec les enfants me plaisait, j’ai passé le CAP Petite Enfance puis j’ai rejoint une structure scolaire privée en classe de PS et TPS. 

Pourquoi avez-vous opté pour le secteur des services à la personne ?

Géraldine Perez : J’ambitionnais de devenir chef d’entreprise depuis plusieurs années. Un bilan de mon parcours professionnel m’a conduit vers les métiers de la Petite Enfance et c’est donc tout naturellement que ma recherche m’a menée vers les services à la personne.

Comment avez-vous découvert la franchise All4home ?

Géraldine Perez : En faisant des recherches de réseaux sur internet, j’ai été séduite tout de suite par le concept et les visuels de l’enseigne All4home. J’ai passé plusieurs entretiens avec des responsables de l’enseigne pour être certaine qu’elle correspondait parfaitement à mes attentes et c’est alors que nous avons pu lancer les démarches d’ouverture de ma franchise.

Pourquoi avez-vous choisi All4home pour lancer votre projet ?

Géraldine Perez : Mon premier contact téléphonique avec la responsable du développement, Laurence Bucher, m’a rassuré sur mon choix. J’ai su tout ce que j’avais besoin de savoir, le tout dans une ambiance agréable avec des arguments solides qui m’ont de suite rassurée sur mon choix. J’ai eu ensuite un entretien avec le président de la franchise avec qui j’ai pu discuter des conditions et démarches nécessaires pour rejoindre le groupe, puis nous nous sommes vus dans les locaux de l’agence de Marseille. J’ai eu la chance de rencontrer une équipe dynamique et accueillante et j’ai pu discuter avec le franchisé sur place. Toute l’équipe est là pour nous aider à construire le projet.

Après quelques semaines d’activité, que pensez-vous de l’accompagnement proposé par votre franchiseur ?

Géraldine Perez : Nous savons tous que créer une société n’est pas chose facile. On appréhende les démarches administratives à effectuer, on peut craindre de ne plus être salariée. Mais grâce à l’accompagnement d’un franchiseur comme All4home, les choses se font plus simplement. Lors de ma formation initiale, j’ai pu me perfectionner sur la partie gestion d’entreprise et sur les RH, deux volets primordiaux dans le métier des services à la personne. Avec quelques semaines de recul, je peux affirmer que j’ai rejoint une équipe dynamique, compétente et expérimentée.

Quels sont vos objectifs pour 2019 ?

Géraldine Perez : L’essentiel de ma mission est de faire connaître mon entreprise et à développer ma clientèle. J’ai déjà une petite équipe avec moi que je vais certainement développer au fur et à mesure de mes avancées commerciales. Il est pour moi très important d’être à la hauteur de l’image nationale de la marque.

Pour conclure, que conseilleriez-vous aux candidats à la franchise ?

Géraldine Perez : Le plus compliqué est sans doute de se lancer car quitter son poste de salariée n’est pas facile. Mais selon moi, rejoindre le réseau All4home c’est faire le choix de la sécurité. Même si l’on peut éprouver certains doutes sur nos compétences, il n’y a aucune inquiétude à avoir car on est très bien entouré et conseillé. Toute l’équipe est présente à chaque instant pour qu’on réussisse.

Note : vous pouvez retrouver toute l’interview sur le site observatoiredelafranchise.fr


Voir toutes les actualités de la franchise

Demander des informations

    * Champs obligatoires