2018 : place aux bonnes résolutions


 

La nouvelle année a commencé, et avec elle, de bonnes résolutions que nous comptons bien tenir (cette fois-ci) ! 🙂

Voici quelques idées de résolutions pour démarrer la nouvelle année de la meilleure des façons :

Arrêter de fumer

Pour les fumeurs qui nous lisent, c’est la résolution la plus évidente car nous le savons bien : le tabac est dangereux pour notre santé (pire que ça : il tue…), il fait un trou dans notre budget (+10% sur le prix des paquets de cigarettes cette année) et il nous donne des rides ainsi qu’une mauvaise mine… Plus facile à dire qu’à faire, plusieurs techniques ont prouvé leur efficacité pour se débarrasser de cette addiction : la méthode Allan Carr (11 000 000 clients dans le monde, plus de 60% de réussite), l’hypnose et la sophrologie. Quelle méthode allez-vous choisir ?

Mieux organiser son temps libre

Nous passons une grande partie de nos journées à travailler et à nous occuper de notre maison. Nous passons sans doute à côté de moments agréables que nous pourrions passer avec notre famille ou nos amis. Comment mieux organiser son temps libre ? Déjà, en délégant une partie des tâches chronophages du quotidien (ménage, repassage…) à des professionnels. Beaucoup pensent que faire appel à une société de service à domicile représente un coût conséquent mais des aides de l’Etat (crédit d’impôts de -50%…) permettent de rendre ces services accessibles à tous. Une fois que vous aurez libéré du temps libre, optimisez-le en faisant une liste de sorties et activités à faire avec vos enfants, votre moitié ou vos amis puis organisez vos agendas !

S’accorder sur temps pour soi

Dans le tourbillon du quotidien, nous avons tendance à oublier de nous occuper de nous-mêmes. C’est pourquoi cette année, nous allons prendre du temps pour lire un bon livre, pour de se détendre ou pour aller faire des soins en Institut ! 😉

Se mettre au développement personnel

Plusieurs livres existent sur le sujet. Ils nous aident à mieux vivre au quotidien, grâce à une meilleure connaissance de soi : fixer des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels), apprendre à gérer nos angoisses, mieux communiquer avec les autres… Parmi les best seller dans cette catégorie*, nous retrouvons :

  • Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle de Miguel Ruiz
  • Le livre de développement personnel dont vous êtes le héros de Valérie de Roguin
  • Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même Broché de Lise Bourbeau
  • Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous : Roman de développement personnel de Rita Badraoui
  • Ça fonctionne ! Le fameux petit livre rouge qui donne vie à vos rêves ! de R.H.J.

Et vous quelles sont vos résolutions pour 2018 ? Faites-nous en part en commentant cet article !

 

* Source : Amazon

Anne Blancher
A propos

Un MASTER en marketing spécialisé dans les activités de service et une expérience avisée auront conduit tout naturellement Anne au métier de chef de produit dans le secteur du service à la personne. Elle exerce son métier depuis près de 6 ans, reste en permanence en veille du marché et se fait un plaisir de partager ses connaissances avec vous !

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *