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Coronavirus : All4home m’accompagne sur l’ensemble des questions qui se posent

Interview de Delphine Lamboley, franchisée All4home sur Saint-Brieuc.

Vous êtes jeune chef d’entreprise, quelles conséquences a le coronavirus sur votre business ?

Delphine Lamboley : J’ai créé ma société depuis un peu plus d’un an et j’emploie actuellement une quinzaine de salariés en CDI à temps partiel. Comme beaucoup d’entreprises, j’ai été contrainte de stopper temporairement une grande partie de mes prestations de confort à la demande de mes clients eux-mêmes confinés chez eux.

A titre personnel je vis la crise comme chacun d’entre nous. Étant mère de deux enfants je sais que c’est très compliqué de gérer la scolarité des enfants à la maison et son activité professionnelle. Cependant j’ai su rester disponible et à l’écoute de mes salariées et de mes clients pour les rassurer sur les mesures de protection et la reprise d’activité.

Je devais déménager mon entreprise dans un nouveau local fin mars. J’ai pris la décision de reporter de 2 mois et d’attendre la fin de la crise sanitaire.

Quelles aides avez-vous demandées ?

DL : J’ai déposé un dossier d’aide SSI auprès du département et attends une réponse. En tant que jeune chef d’entreprise je n’ai pas pu bénéficier de l’aide des 1’500€ de l’état. En revanche j’ai fait une demande du chômage partiel pour mes équipes et mon dossier a été accepté.

Comment êtes-vous accompagné par votre réseau ?

DL : Le réseau m’accompagne sur l’ensemble des questions qui se posent depuis le début de la crise et nous a proposé des solutions selon notre situation entrepreneuriale.

Comment voyez-vous la sortie de crise ?

DL : J’ai pu maintenir un petit niveau d’activité continue pour les clients qui ont vraiment besoin de nos services. Je constate un retour des demandes progressif depuis quelques jours mais mon activité ne reprendra vraiment que lorsque mes clients eux-mêmes retourneront au travail. J’espère voir des premiers résultats encourageants d’ici fin mai.


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