Vos journées sont trop courtes ?
Faîtes appel à All4home !


Interview de Aurélie Bretaudeau, franchisée All4home sur La Baule

Présentez-vous-en bref, votre parcours professionnel en quelques mots ?

Aurélie Bretaudeau : J’ai 39 ans et j’ai exercée dans le domaine du médico-social pendant 20 ans en tant qu’éducatrice coordinatrice. J’ai pu participer à la coordination fonctionnelle de 5 équipes de 9 professionnels, afin d’assurer la cohérence des actions éducatives dans la mise en œuvre du projet de vie de 45 personnes, atteintes d’un polyhandicap.

Comment et pourquoi avez-vous sauté le pas de l’entrepreneuriat ?

AB : Après avoir été longtemps salariée dans une structure dont je ne partageais plus les valeurs, j’ai décidé de me lancer dans l’entreprenariat pour mettre à profit mon expérience acquise dans un secteur que je connais et qui possède de fortes perspectives de croissance dans les années à venir.

Depuis combien de temps êtes-vous franchisé All4home ? Qu’est-ce qui vous a motivé à entreprendre en franchise et avec ce réseau en particulier ?

AB : Depuis juillet 2020, je suis franchisée All4home sur La Baule. J’ai choisi l’enseigne All4home car elle partage mes valeurs sur le goût du service bien fait, dans le respect de chacun, bénéficiaires et prestataires. L’un ne va pas sans l’autre.  All4home est une franchise qui me permet de bénéficier d’une notoriété de marque, de formations continues adaptées à mes besoins, d’un travail en collaboration dans un réseau qui a su conserver un certain esprit familial et de proximité. Je dispose de tous les moyens mis en place par le réseau, ce qui est pour moi un réel gain de temps opérationnel et me permet de me concentrer sur la relation avec les clients. L’accompagnement et l’assistance de all4home répond parfaitement à mes besoins dans une ambiance de travail qui me convient.

Qu’avez-vous apprécié depuis votre démarrage ?

AB : Dès le début de notre relation, l’enseigne a mis en place un fort accompagnement à chaque phase de mon projet d’entreprise : de la réflexion sur la zone de chalandise à la création purement administrative de l’entreprise en passant par tous les aspects communication et marketing. Avec 8 mois de recul, je confirme que leur réactivité dans les échanges est bien réelle. J’ai la réponse à toutes mes questions dès qu’elles se posent. Ils sont présents quand j’ai besoin d’aide et toujours disponibles. J’apprécie également l’accompagnement de proximité qui est extrêmement rassurant et surtout très formateur. Cela me permet d’être aujourd’hui beaucoup plus autonome dans mon travail au quotidien.

Que vous apporte le franchiseur au quotidien ?

AB :Le franchiseur All4home m’apporte un lien régulier de conseils, de suivi et d’analyse de ma performance mais également des outils pour développer mon entreprise. Il m’aide à mettre en place des actions de communication locale, à trouver des clients et à recruter dans de bonnes conditions. Les réunions hebdomadaires animées par l’équipe du Franchiseur sont très utiles pour progresser et apprendre de l’expérience des autres franchisés du réseau. Nous échangeons régulièrement entre nous et avec la tête du réseau pour mettre en avant les bonnes pratiques… ensuite chacun décide de ce qu’il veut mettre en place ou pas.

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ?

AB : Je participe aux réunions hebdomadaires en petit groupe, ce qui me permet d’échanger avec les autres franchisés. Ces groupes changeants tous les 2 à 3 mois j’élargie mes liens avec plus de franchisés sur des régions différentes. C’est appréciable et rassurant de pouvoir bénéficier de ces temps ensemble, sachant que, parallèlement, nous pouvons nous contacter pour échanger, être conseillée…Du point de vue de la communication mise en place entre franchisés c’est vraiment complet et très formateur.

Quel sont vos objectifs pour 2021 ?

AB : Mon agence a connu une très belle croissance en 2021 malgré la pandémie de Covid-19. En 2021 je me suis fixé pour objectif de poursuivre la fidélisation de mes clients et de mes équipes à travers une approche bienveillante de mon offre de services. Une assistante devrait me rejoindre prochainement pour m’aider sur le sujet. Le bien-être de mes salariés sera une seconde priorité pour moi. Je veux que mes équipes s’épanouissent dans leur travail au quotidien. Et j’ai plusieurs projets de développement en place pour doubler mon chiffre d’affaires en 2021.

Comment vivez-vous la crise Covid-19 en tant que franchisée ?

AB : J’ai peu de recul sur une activité en pleine crise, mais j’ai vécu le deuxième confinement, où mon activité s’est développée encore plus efficacement. Mon stress lié à cette crise sanitaire s’est estompé car il y a toujours des besoins malgré tout.Dans nos métiers, il y a des périodes creuses et des périodes intenses d’activité, mais même pendant les périodes creuses il y a de la demande, ce qui est rassurant.

Que diriez-vous à des candidats à la franchise All4home ?

AB : Je dirais qu’il faut faire confiance à la franchise et bien écouter leurs conseils. Ils sont là pour nous aider à nous développer, il ne faut donc pas hésiter à faire appel à eux.C’est une franchise de confiance et je ne regrette pas mon choix, je suis ravie de faire partie des franchisés All4home.

Peut-on dire aujourd’hui que vous êtes épanouie professionnellement ?

AB : Oui et j’entends m’épanouir plus encore en 2021.


Voir toutes les actualités de la franchise

Demander des informations

    * Champs obligatoires