Mesure de sécurité des agences All4home - COVID 19 :
Des mesures de protection des salariés ont été mises en place ainsi qu’un protocole permettant une reprise des prestations à domicile dans le respect des règles d’hygiène préconisées par l'Etat et notamment des gestes barrières. Plus d'information en agence.


Vos journées sont trop courtes ?
Faîtes appel à All4home !


Interview de Aurélie Bretaudeau, nouvelle franchisée All4home sur La Baule

Vous êtes nouvelle franchisée All4home, présentez-vous-en bref, votre parcours professionnel ?

Aurélie Bretaudeau : Je m’appelle Aurélie Bretaudeau, j’ai 39 ans et j’ai exercé dans le domaine du médico-social depuis maintenant 20 ans, avec un diplôme d’éducatrice spécialisée.  En tant qu’éducatrice coordinatrice en collaboration proche d’une cadre socio-éducative, j’ai pu participer à la coordination fonctionnelle de 5 équipes de 9 professionnels, afin d’assurer la cohérence des actions éducatives dans la mise en œuvre du projet de vie de 45 personnes, atteintes d’un polyhandicap. Cette fonction m’a permis de développer mes capacités dans la polyvalence des tâches, l’organisation, la gestion d’imprévus, l’écoute et la disponibilité. Ceci en gérant en parallèle la cohérence des actions mises en place, en assurant un lien avec les ressources internes de la structure, et externes, au travers de partenariats

Pourquoi avoir choisi le secteur des services à la personne ? 

AB : Après avoir exercé 13 années en tant que salariée, j’ai décidé de me lancer dans l’entreprenariat. Je souhaitais mettre à profit mon expérience acquise dans un secteur que je connais bien et qui possède de fortes perspectives de croissance.J’ai recherché un secteur qui corresponde à ma personnalité qui me permette de m’épanouir professionnellement. L’aspect humain d’une activité est très important pour moi et les métiers des services à la personne me permettent de rester dans cette optique.

Pourquoi avoir choisi Alh4ome pour créer votre entreprise de services à la personne ?

AB : J’ai effectué des recherches sur internet et pris contact avec l’enseigne. J’ai choisi All4home pour plusieurs raisons. D’une part, cette franchise partage mes valeurs sur le goût du service bien fait dans le respect de chacun, bénéficiaires et prestataires. L’un ne va pas sans l’autre. C’est cette notion qu’ils développent et dans laquelle je me retrouve parfaitement.  D’autre part, leur réactivité dans les échanges m’a conforté dans l’idée qu’une fois installée, j’aurais une réponse rapide en cas de questionnements et/ou difficultés. Je souhaite bénéficier d’un accompagnement de proximité pour m’aider dans mon développement. C’est rassurant pour moi de me développer dans les meilleures conditions au travers d’un concept, d’un savoir-faire et d’un savoir être adapté au métier. Par ailleurs, All4home est une franchise qui permet aux franchisés de bénéficier d’une notoriété commerciale, d’avoir de la formation continue adaptée à ses besoins, de travailler en collaboration avec les encadrants du siège dans un bon esprit d’équipe.

Avec All4home, je dispose d’un logiciel performant et d’une palette d’outils développés par le réseau de franchise, ce qui est pour moi un gain de temps opérationnel pour me permettre de me concentrer sur le développement et la relation client. C’est un réel atout pour développer une société de services à la personne qui souhaite être en proximité avec les clients, et accompagner les salariés, de manière efficace et bienveillante.

Après quelques semaines, que pensez-vous de l’accompagnement du franchiseur ?

AB : Après un mois d’activité, je suis très satisfaite de l’accompagnement proposé. Les outils de gestion sont complets et faciles d’utilisation. A chaque difficulté technique j’ai une réponse dans la journée, il n’y a aucune inertie et c’est rassurant pour un démarrage.

Les réunions hebdomadaires organisé par le franchiseur avec un groupe de nouveaux franchisés est une belle idée. Cela permet de communiquer avec d’autres franchisés débutants, partager nos retours d’expérience, s’entraider et se donner des idées de développement. L’animateur commercial répond à nos questions et créé une véritable émulation d’équipe.

Quels sont vos objectifs pour 2020 ?

AB : De manière générale je souhaite installer en 2020 de belles bases de démarrage, tant au niveau des clients que des salariés, pour développer une belle image d’All4home La Baule. Je consacre donc mon temps actuellement à fidéliser un maximum de clients et de salariés en mettant en avant le caractère bienveillant de mon entreprise. Je mets en place des temps d’échanges avec mes salariés pour faciliter leur travail et je commence à mettre en place des plans de formation interne.

Que diriez-vous à des candidats à la franchise All4home ?

AB: Je dirais qu’il faut faire confiance à la franchise et bien écouter leurs conseils.

Il faut tout prendre en notes et ne pas hésiter à demander de l’aide, même pour une question qui peut paraître ridicule. Il n’y a pas de questions bêtes et cela évite les erreurs et permet un gain de temps.


Voir toutes les actualités de la franchise

Demander des informations

* Champs obligatoires