Vos journées sont trop courtes ?
Faîtes appel à All4home !


Interview de Caroline Gueraische, nouvelle franchisée All4home sur Fontenay Le Comte

Vous êtes nouvelle franchisée All4home, présentez-vous-en bref, votre parcours professionnel ?

Caroline Gueraische : Après 15 ans de management dans les services de recouvrement de créances, j’ai décidé́ de me reconvertir. Aimant être au services des autres, je me suis donc dirigée tout naturellement vers les services à la personne. Après plusieurs mois de formation “Responsable d’agence”, j’ai pu m’apercevoir que ce secteur était totalement en adéquation avec ma personnalité́. Cela faisait plusieurs années que j’avais envie de construire mon entreprise et j’ai donc décidé́ de me lancer.

Pourquoi avoir choisi le secteur des services à la personne ? 

CG : Les services à la personne sont en total adéquation avec ma personnalité́. Je suis toujours partante pour aider les autres. J’aime écouter les gens, comprendre leur besoin pour leur venir en aide et leur apporter une solution.Je suis une personne compréhensive et toujours de bonne humeur. Comme m’a dit un client récemment, j’apporte un rayon de soleil à chaque rendez-vous…

Pourquoi avoir choisi Al4home pour créer votre entreprise de services à la personne ?

CG : J’ai découvert la franchise All4home après des recherches sur internet. Dès les premiers contacts, j’ai compris que All4Home était la franchise qu’il me fallait. J’ai trouvé́ en All4Home une équipe formidable toujours prête à m’aider ou à répondre à mes questions sans pour autant m’étouffer. Ils sont tous là en soutien sans pour autant diriger mon entreprise à ma place.

Après quelques semaines, que pensez-vous de l’accompagnement du franchiseur ?

CG :Ayant connu une autre franchise lors de ma formation, je peux me permettre de comparer. All4Home ne nous met aucune barrière ni pression sans pour autant nous laisser seule. Quel que soit le problème que nous rencontrons, il y a toujours une personne pour répondre à nos questions et nous sommes toujours informés des changements. Nous sommes tous indépendants et pourtant nous faisons partie de la même équipe !

La première semaine de formation, nous abordons tout de suite la partie opérationnelle sur le logiciel et sur les différents sujets importants lorsqu’on créé son entreprise : la gestion de la paie, de la facturation, le volet communication… Les formateurs nous guident et nous donnent les ficelles pour bien commencer. Du coup, nous savons par quoi commencer et ce que nous avons à faire en priorité́ une fois de retour en agence.

Ensuite l’accompagnement est toujours présent avec un coaching régulier et la possibilité de toujours contacter une personne de l’équipe en cas de besoin. Ainsi les premiers mois, ce sont plusieurs animateurs du franchiseur qui nous aident à progresser dans tous les domaines.

Quel sont vos objectifs pour 2020 ?

CG : L’agence a ouvert le 7 septembre 2020. Mes objectifs sont donc plus concentrés sur 2021. Nous proposons actuellement plusieurs services : ménage, repassage, garde d’enfants. J’espère développer le service de petit jardinage et de bricolage dans les mois qui viennent et créer une équipe dédiée à ces deux activités.Je vais m’attacher à construire des équipes stables avec toujours les mêmes intervenants chez mes clients. C’est sécurisant et plus facile en matière de gestion.

En 2021, je vais demander l’agrément pour la garde d’enfants de moins de 3 ans et développer des partenariats notamment dans le domaine de la prise en charge d’enfants en situation de handicap.

Que diriez-vous à des candidats à la franchise All4home ?

CG : Je leur dirais de nous rejoindre car nous faisons des métiers utiles, de croire en eux, de ne pas douter et de faire confiance à notre équipe All4home.


Voir toutes les actualités de la franchise

Demander des informations

    * Champs obligatoires