Vos journées sont trop courtes ?
Faîtes appel à All4home !


Interview de Cassandra Lusson, franchisée All4home

All4home longwy

Interview de Cassandra Lusson réalisée par Toute la Franchise ©. A retrouver sur leur site

Toute la Franchise : Pourquoi avoir choisi All4home pour créer votre entreprise ?
Cassandra Lusson : J’ai ouvert mon agence en avril 2017 sur Longwy après plusieurs années d’activité dans la vente de cuisines chez Cuisinella. Mon choix s’est porté sur l’enseigne All4home après quelques semaines de comparaison des différentes franchises pour plusieurs raisons.

Le visuel du site est simple et ludique. Je ne voulais pas d’une franchise qui fasse également du maintien à domicile (cela me faisait peur) et je souhaitais me développer sur les activités plus simples de ménage et de garde d’enfants pour avoir des clients jeunes et actifs.

En fait je cherchais une enseigne dont j’aurais pu être moi-même cliente. Après une première discussion téléphonique de découverte avec la responsable du développement, j’ai trouvé toutes les réponses à mes questions lors des deux entretiens qui ont suivi avec la direction du réseau.

J’ai apprécié le sérieux et la rapidité de traitement de ma candidature qui m’a permis de m’installer très vite. Au 2 mai 2017 j’avais mon premier client.

TLF : Quel bilan pouvez-vous déjà dresser?
C. L. : Après 8 mois d’activité, je suis très contente de mon démarrage et de ma croissance qui dépasse ce que mon comptable et moi-même espérions. Je gère 7 salariés et réalise un chiffre d’affaires très satisfaisant et en croissance chaque mois.

Les demandes clients arrivent régulièrement du franchiseur et mon développement commercial fonctionne très bien. Le démarrage sans local mais avec une voiture floquée m’a permis d’être tout de suite visible sur mon territoire. Le communiqué de presse fait par le franchiseur à l’ouverture de mon agence m’a aussi apporté plusieurs clients.

A ce titre, je peux témoigner que l’accompagnement du franchiseur est bien réel et que c’est très important dans les premiers mois car de nombreuses questions se posent. L’aide des autres franchisés du réseau et des directeurs d’agence du réseau partenaire Solutia est également un vrai « plus » car on n’est jamais laissé seul.

TLF : Quel est votre objectif pour 2018 et quels conseils donneriez-vous aux candidats ?
C. L. : Mon objectif pour 2018 est de doubler mon chiffre d’affaires et d’augmenter ma visibilité en ouvrant au plus vite le local trouvé, actuellement en cours d’aménagement. Mes conseils aux futurs candidats :

– rejoignez un grand réseau, stable et qui dispose des moyens humains et financiers pour proposer un accompagnement sur mesure,
– rejoignez le réseau de franchise que vous choisiriez si vous aviez besoin d’une femme de ménage ou d’une personne pour la garde de vos enfants.

C’est ce que j’ai fait en choisissant All4home !

La Rédaction, Toute la Franchise ©

Voir toutes les actualités de la franchise

Demander des informations

* Champs obligatoires