Vos journées sont trop courtes ?
Faîtes appel à All4home !


Interview de Cassandra Lusson, franchisée sur Longwy après 3 ans chez All4home

Quel est votre parcours en quelques mots ?

Cassandra Lusson : Je m’appelle Cassandra Lusson, j’ai 27 ans et suis franchisée All4home depuis bientôt 3 ans. J’ai fait des études dans le management et la gestion d’entreprise et j’ai travaillé à Malte pendant une année puis en France en tant que commercial pour la franchise Cuisinella. Grâce à ces différentes @expériences j’ai appris l’organisation, la rigueur et le management d’entreprise. En 2017, je me suis lancé dans l’aventure All4home.

Quels sont les points fort du réseau All4home ?

CL : All4home est une marque jeune et dynamique qui ne cesse de grandir. Nous sommes une franchise en adéquation avec son temps aussi bien d’un point de vue communication que d’un point de vue managérial.

C’est 3 dernières années, j’ai pu apprécier la qualité des échanges avec les différents pôles du franchiseur et notamment marketing & communication, animation commerciale, soutien opérationnel et ressources humaines.

Le franchiseur m’apporte les réponses à absolument toutes mes réponses. Nous avons depuis mars beaucoup plus de visio-conférences à cause du Covid mais sinon nous nous rencontrons régulièrement lors des réunions de région et des conventions. Les échanges sont toujours rassurants et motivants.
Je suis bien entouré et c’est rassurant encore maintenant.

Qu’est-ce qui vous a motivé à entreprendre en franchise avec ce réseau en particulier ?

CL : Je recherchais une enseigne spécialisée dans le ménage, repassage et la garde d’enfant à domicile qui mette en œuvre des concepts marketing et de business développement moderne, proches des clients et à l’écoute des salariés. C’est important sur un marché où la confiance est le déterminant principal de l’acte d’achat. Avec 3 ans de recul chez All4home, je peux confirmer que nous savons bâtir des entreprises à taille humaine et des rapports de proximité avec nos clients. Cela nous rend plus réactif et plus efficace.

Comment sont les relations entre franchisés ?

CL : Les relations sont conviviales et intéressantes. Nous pouvons discuter avec de nouveau franchisés et également des plus anciens en fonction de l’évolution de nos agences. C’est indispensable de pouvoir bénéficier de l’expérience des franchises plus anciens pour gagner du temps dans notre développement !

Quelle est votre rentabilité ?

CL : A l’entrée dans le réseau, le franchiseur m’a fourni un business plan sur 3 ans et tous les conseils pour l’atteindre. J’ai surperformé ce business plan chaque année et cela ravit mon comptable et mon banquier. Sans la crise sanitaire, mon entreprise aurait fait encore mieux. D’ici un an je compte ouvrir une deuxième agence pour agrandir notre secteur d’intervention.

Quels sont vos objectifs pour 2021 ?

CL : Mes objectifs pour 2021 sont d’accroître de 20% notre chiffre d’affaire sur la franchise All4home et d’accélérer notre développement sur l’autre franchise du groupe que nous avons prise, Net4Pro, dans le nettoyage de locaux professionnels.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un candidat à la franchise ?

CL : Pour faire ce métier, l’organisation et l’échange sont importants. Il faut aimer communiquer son dynamisme à ses clients et à ses salariés, être motivé et croire en ses capacités, le reste vous est fourni par l’enseigne All4home.

Je peux aujourd’hui dire que je suis épanouie professionnellement. J’arrive à concilier ma vie personnelle et professionnelle grâce à l’organisation mise en place. Et si c’était à refaire, je le referais avec la même ambition chez All4home.


Voir toutes les actualités de la franchise

Demander des informations

    * Champs obligatoires