Vos journées sont trop courtes ?
Faîtes appel à All4home !


Interview de Jennifer Quilliot, nouvelle franchisée All4home : « un package pour avancer »

Vous êtes nouvelle franchisée All4home, présentez-vous-en bref, votre parcours professionnel ?
Jennifer Quilliot : Je suis dans la vie active depuis plus de 20 ans. A 38 ans, j’ai voulu quitter le monde du salariat pour pouvoir entreprendre après 13 ans dans le secteur des cosmétiques. J’ai fait le choix de « repartir à zéro » en intégrant une formation « intensive » de 6 mois sur la gestion d’entreprise. Cette formation diplômante m’a permis de prendre confiance en moi et de me dire que j’avais les capacités pour devenir chef d’entreprise. Une fois diplômée, j’ai fait le choix de me diriger vers un secteur dynamique.

Pourquoi avoir choisi le secteur des services à la personne ? 
Jennifer Quilliot : Le secteur des services à la personne est un secteur en croissance permanente et sous cet intitulé, on regroupe l’ensemble des métiers qui aident les particuliers dans leur vie quotidienne, le plus souvent à domicile. Quand on analyse le marché, on constate que de plus en plus de ménages y ont recours pour des services dits de confort : ménage, repassage et garde d’enfants. C’est ce qui m’a également séduit dans ce secteur d’activité : se savoir utile.

Comment avez-vous fait pour trouver la franchise All4home ?
Jennifer Quilliot : Dans mes recherches, je me suis inscrite sur un site de franchise et pour avoir parcouru et prospecté longuement un certain nombre de franchises, all4home m’a paru être la franchise avec le plus d’atouts. J’ai pris contact avec l’enseigne et j’ai été convaincu par leur discours, leur image de marque, leur identité visuelle et leur présence sur le web. Un package qui, pour moi, réunissait les qualités nécessaires pour pouvoir avancer avec eux. Les différents entretiens téléphoniques et réunions m’ont conforté dans mon choix et notamment sur le fait que c’est une enseigne sérieuse.

Quels sont, selon vous, les principaux atouts d’All4home par rapport aux autres réseaux de services à la personne ?
Jennifer Quilliot : Je dirais sans hésiter, l’écoute et la disponibilité des équipes qui sont les principaux atouts d’All4home. Je rajouterai le professionnalisme et la réactivité, ce que j’ai pu vérifier une fois rentrée dans le réseau. Choisir un réseau qui ouvre plus de 15 franchises par an et qui est très actif limite les risques de se tromper.

Après quelques semaines, que pensez-vous de l’accompagnement du franchiseur ?
Jennifer Quilliot : J’ai eu ma formation fin août au siège de l’enseigne. C’est une formation complète et très interactive. Tous les formateurs sont de vrais professionnels qui vous apportent d’excellents conseils pour démarrer votre entreprise et pour éviter de faire des erreurs. C’est un gros gain de temps dans son développement. La partie terrain en clientèle et en recrutement desalariés permet de travailler son discours et d’acquérir de l’expérience.

Je suis sortie de cette formation avec une bonne compréhension du métier, une bonne pris en main des outils mis à disposition et de nombreux supports commerciaux qui me permettent d’avancer dans un cadre de travail rassurant.

L’accompagnement est sans limite, je ne suis pas laissé à l’abandon, mes questions ont des réponses instantanément.

Quel sont vos objectifs pour 2019 ?
Jennifer Quilliot : Mes objectifs d’ici fin 2019 sont de faire connaître All4home Enghien-les-Bains sur son territoire par une grosse communication multicanale pour signer des clients et me constituerune équipe d’intervenants qualifiés.

Quel diriez-vous à des candidats à la franchise All4home sur la formation ?
Jennifer Quilliot : Je leur dirais que si leur projet de devenir chef d’entreprise a bien muri et qu’ils se sentent prêt à passer le cap de travailler main dans la main avec une franchise, All4home est l’enseigne qui leur faut. Sans hésiter, foncez et rejoignez-nous !

Les étapes d’entretiens téléphoniques, le rendez-vous physique avec le Président de la franchise et certains membres de l’équipe leur permettront de poser toutes les questions et de se projeter dans leur nouvelle vie.


Voir toutes les actualités de la franchise

Demander des informations

* Champs obligatoires