Vos journées sont trop courtes ?
Faîtes appel à All4home !


Interview de Julien Leblanc, nouveau franchisé All4home : « la formation m’a beaucoup appris »

Comment avez-vous trouver la première semaine de formation au siège du groupe ?

Julien Leblanc. : Le timing de la formation est idéal au même titre que les locaux. Le fait d’être le seul candidat en formation permet d’avoir toute l’attention des formateurs et de poser toutes les questions nécessaires pour bien démarrer. Cette personnalisation correspond exactement à ce qui m’avait été présenté avant de rejoindre la franchise. Je suis très content.

Quels sont les sujets qui vous ont le plus intéressés ? 

J.L. : En tant que novice, chaque thème de la formation m’a paru utile pour mon démarrage. J’ai particulièrement apprécié la partie terrain avec une collègue franchisée. J’ai aussi apprécié d’avoir les conseils de chaque intervenant pendant la formation et d’échanger sur leurs diverses expériences sur les parties administratives, ressources humaines, commerce ou encore sur l’usage du logiciel de gestion.

Comment jugez-vous globalement cette semaine de formation et ce qu’elle vous a apporté ?

J.L. : Cette semaine était indispensable avant l’ouverture de mon agence et m’a permis d’envisager sereinement le recrutement et les rendez-vous en clientèle. Elle me conforte dans mon choix de métier de reconversion professionnelle à savoir devenir chef d’entreprise dans les services à la personne. L’équilibre entre la partie terrain et la partie théorique est parfait pour une première semaine même si on souhaiterait toujours passer plus de temps en clientèle à signer des contrats, faire des présentations d’intervenants et rencontrer des candidats. La poursuite de la formation en agence va être un bon perfectionnement.

Si vous aviez quelque chose à dire à dire au sujet de la formation à des candidats à la franchise que leur diriez-vous ?

J.L. : Cette formation m’a beaucoup appris et m’a permis d’apprécier la réalité du soutien de toute l’équipe All4home et de mes collègues franchisés. Si je devais donner un conseil à des candidats à la franchise All4home, ce serait de profiter vraiment du fait que la formation soit personnalisée et fasse intervenir de nombreuses personnes pour poser toutes les questions qu’ils souhaitent pour bien démarrer.


Voir toutes les actualités de la franchise

Demander des informations

* Champs obligatoires