Mesure de sécurité des agences All4home - COVID 19 :
Des mesures de protection des salariés ont été mises en place ainsi qu’un protocole permettant une reprise des prestations à domicile dans le respect des règles d’hygiène préconisées par l'Etat et notamment des gestes barrières. Plus d'information en agence.


Vos journées sont trop courtes ?
Faîtes appel à All4home !


Interview de Laurence Bucher, responsable du développement réseau All4home, sur le bilan à mi-année et les perspectives 2020

All4homeQuel bilan faites-vous à mi-année ?

LB : Fin 2019, nous nous étions fixés pour objectif d’accueillir 20 nouveaux franchisés sur l’année 2020. A ce jour nous avons ouvert 10 nouvelles franchises malgré le contexte sanitaire très difficile et nous avons 7 ouvertures programmées d’ici fin septembre. En parallèle nous sommes déjà en discussion avec des porteurs de projets en reconversion professionnelle pour une installation au dernier trimestre.

Nous pouvons d’ores et déjà confirmer la belle croissance de l’an dernier et l’atteinte de notre objectif 2020.

Notre maillage du territoire se poursuit et notre enseigne renforce sa présence sur le marché des services à la personne.

Quelles perspectives avez-vous pour 2020 ?

LB : Pour les franchisés All4home en place nous venons d’ouvrir la session 2020 de notre Université d’Eté. Cette Université d’Eté va leur permettre d’approfondir leur connaissance sur plusieurs thématiques professionnelles : la prospection commerciale, les techniques de vente, la communication digitale, la gestion du temps… Les premiers retours sont impressionnants !

En parallèle nous poursuivons le développement du réseau et nos investissements pour muscler notre équipe au siège.

Quel est le profil type des candidats à la franchise chez All4home ?

LB : Nous constatons depuis quelques mois l’arrivée de porteurs de projet issus de la grande distribution, du monde médical ou issus de grandes enseignes souvent en BtoC. Ces candidatures complètent celles que nous avons régulièrement de profils très intéressants en recherche d’un challenge professionnel après un parcours professionnel réussi de quelques années.

Comment doit faire un candidat intéressé par votre enseigne ?

LB : Une personne intéressée par notre réseau, qu’elle soit déjà disponible ou encore salariée, peut nous contacter à travers les sites de franchise où bien directement sur notre page dédiée à la franchise sur le site www.all4home.fr.

Elle aura un premier rendez-vous avec moi ou un membre de mon équipe pour définir les contours de son projet, comprendre son parcours professionnel et ses motivations. Cet échange est l’occasion pour nous de voir si les valeurs de notre enseigne sont en adéquation avec ce que recherche le candidat. Après cette première étape, la personne suivra notre processus de sélection qui comprend notamment un entretien avec un cadre du réseau, un rendez-vous de travail au siège de la franchise, la rencontre avec l’équipe et avec un ou une de nos franchisés.

Il nous reste encore de nombreux territoires disponibles pour implanter une belle société de service à la personne et s’épanouir dans un métier utile et en forte demande.

Laurence Bucher est responsable du développement du réseau All4home et s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire d’une dizaine de personnes au siège pour accompagner les franchisés à chaque étape de leur développement, de leur démarrage à la prise de nouveaux territoires de franchise. 

Créé en 2006, All4home est devenu en quelques années l’un des spécialistes français du ménage et de la garde d’enfants à domicile. En 2016, All4home rejoint le Groupe Solutia pour bâtir l’un des premiers groupes français de services à la personne. All4home et Solutia comptent aujourd’hui 3 500 employés de maison, 35 000 clients et 105 agences partout en France.


Voir toutes les actualités de la franchise

Demander des informations

* Champs obligatoires