Vous êtes nouvelle franchisée All4home, présentez-vous en bref, votre parcours professionnel ?
Pénélope Drapier : Je m’appelle Pénélope DRAPIER, j’ai été pendant 7 ans et demi éducatrice dans une crèche au Luxembourg et c’est un secteur qui m’a toujours beaucoup plu. J’avais toujours en tête de revenir travailler en France dans le monde de la petite enfance et après mon deuxième congé maternité, j’ai pris la décision d’ouvrir ma propre agence de garde d’enfants à domicile, de ménage et de repassage, en faisant le choix d’être en franchise.
Pourquoi avoir choisi le secteur des services à la personne ?
Pénélope Drapier : J’ai choisi de me diriger vers les services à la personne car j’ai toujours aimé venir en aide aux autres. C’est un métier enrichissant dans lequel on ne s’ennuie pas. Le service à la personne est un domaine qui demande beaucoup de motivation, de respect d’autrui, de la rigueur avec un sens certain des responsabilités. Ce sont ces caractéristiques qui m’ont donné envie de me tourner vers ce secteur d’activité, un challenge permanent.
Comment avez-vous fait pour trouver la franchise All4home ?
Pénélope Drapier : Tout d’abord j’ai choisi de partir en franchise car je suis convaincu que c’est le modèle le plus adapté pour créer son entreprise tout en s’appuyant sur l’expertise de professionnels du secteur. Rétrospectivement je ne me voyais pas faire seule toutes les démarches de création d’entreprise, de déclarations administratives, de choix d’une banque et d’obtention de financement … A chacun son métier.
Dans mes recherches, j’ai donc été sur plusieurs sites de franchise et j’ai choisi de contacter plusieurs réseaux dont All4Home. Après avoir pris contact avec la responsable du développement, Madame Bucher, puis ensuite avec le président du réseau, je me suis rendue compte que cette franchise était vraiment basée sur la bienveillance. C’est une franchise qui prend soin de ses franchisés, qui les forment et leur vient en aide tout au long du contrat qui nous lie. Je n’ai pas retrouvé cela dans les autres franchises contactées. Il y a vraiment une proximité entre tous les franchisés mais aussi avec les animateurs de All4home, comme un « esprit de famille ».
Quels sont, selon vous, les principaux atouts d’All4home par rapport aux autres réseaux de services à la personne ?
Pénélope Drapier : Je dirais avant tout la proximité et l’esprit de famille. All4home est vraiment à l’écoute de ses nouveaux franchisés, il y a toujours quelqu’un de disponible pour répondre à vos questions. Même si vous pensez que votre question peut paraître « bête » on vous répondra toujours avec bienveillance et sans jugement. De plus, ayant des franchisés proches de mon secteur, cela me rassure car je ne me sens pas seule sur le terrain.
Après quelques semaines, que pensez-vous de l’accompagnement du franchiseur ?
Pénélope Drapier : J’ai reçu une formation complète et intéressante. Elle m’a permis de me lancer dans mon activité plus sereinement. Chaque formateur est compétent dans son domaine et m’a expliqué dans le détail les bases pour que je puisse me sentir à l’aise dans mon nouveau métier.
Quel sont vos objectifs pour 2019 ?
Pénélope Drapier : Mon objectif pour cette fin d’année est de faire connaître mon agence All4home sur mon territoire à travers plusieurs supports de communication en local et avec l’aide du studio de communication du franchiseur.
Que diriez-vous à des candidats à la franchise All4home sur la formation ?
Pénélope Drapier : Sans aucun doute de faire appel à All4home car la franchise mettra tout en œuvre pour qu’ils se sentent en sécurité et à l’aise. Être entrepreneur peut s’avérer compliqué si vous n’avez pas de bonnes et solides bases. Se faire accompagner d’une franchise n’est pas un frein, bien au contraire c’est un plus ! Surtout quand vous collaborez avec une franchise bienveillante comme All4home car personne ne vous laissera de côté. L’entraide est vraiment présente.
Voir toutes les actualités de la franchise
Demander des informations