Vos journées sont trop courtes ?
Faîtes appel à All4home !


Interview d’un franchisé All4home après un an d’activité : « Je devrais plus que doubler mon CA en année 2 ! »

Willy Coleau, 37 ans, était directeur adjoint chez Mc Donald’s avant de rejoindre le réseau All4home. Après 14 années dans cette entreprise, il a pris la décision de se mettre à son compte dans les services à la personne pour concilier management et prestations de service.

En mai 2018, Willy expliquait le déroulement de la procédure préalable à l’intégration :

« Après avoir eu un premier contact avec la responsable du développement, qui a su répondre à l’ensemble de mes questions et me mettre en confiance, j’ai bénéficié de deux entretiens individuels avec le franchiseur, un premier où j’ai pu apprécier le sérieux et la qualité des conseils qui m’ont été dispensés, puis un suivant au siège du groupe, qui a su confirmer mon envie de me lancer avec All4home. Le professionnalisme des interlocuteurs, la rapidité des contacts et enfin l’accessibilité ont été des premiers points forts déterminants pour moi. All4home souhaite donner une chance aux personnes qui ont les capacités et l’envie de bien faire. »

Toute la Franchise : Comment avez-vous vécu cette première année de franchise All4home ?
Willy Coleau : Je l’ai très bien vécue. J’ai été agréablement surpris car le franchiseur a tenu tous ses engagements. Depuis le début de la relation toute l’équipe du siège est là, l’accompagnement est très bon, constant et agréable et les conseils donnés sont tous excellents. Il y a une réelle dynamique dans l’équipe du franchiseur et il y a tout le temps quelqu’un de disponible. Cette équipe est solide et j’ai vraiment senti qu’elle est expérimentée. Les outils mis à disposition sont très performants, notamment le job-board qui nous permet de trouver des salariés de qualité pour réaliser les prestations au domicile de mes clients.

TLF : Quels sont vos objectifs pour la seconde année ?
Willy Coleau. : Depuis quelques mois j’étais à la recherche d’un nouvel emplacement pour mon local commercial. Je souhaitais qu’il soit au plus proche de ma base client et bien visible. Je viens de le trouver en plein cœur de Melun et il devrait être inauguré pour la rentrée de septembre. Selon mes prévisions je devrais plus que doubler mon chiffre d’affaires en année 2. 

TLF : Qu’avez-vous apprécié cette première année ?
Willy Coleau. : J’ai apprécié beaucoup de choses mais si je devais résumer, je dirais l’accompagnement et l’esprit d’équipe. Il y a un côté « famille » et on peut travailler en bonne harmonie avec les autres franchisés. Les réunions régionales et la convention nationale créé du tempo et sont des moments forts dans la vie de la franchise. C’est d’autant plus intéressant quand les deux enseignes du groupe sont réunies. La cohésion en sort renforcée.

TLF : Qu’est-ce que le franchiseur devrait faire différemment selon vous ?
Willy Coleau. : Il faudrait davantage faire savoir qu’il a un centre de formation en interne pour la formation du personnel des franchisés. Ainsi, il serait facile d’y envoyer ses salariés en formation car ça les renforcerait dans leur rôle et les valoriserait.

TLF : Qu’est-ce que vous feriez différemment si c’était à refaire ?
Willy Coleau. : Si c’était à refaire, je ne changerais rien et je re-signerais avec enthousiasme !

La Rédaction, Toute la Franchise ©


Voir toutes les actualités de la franchise

Demander des informations

* Champs obligatoires