Vos journées sont trop courtes ?
Faîtes appel à All4home !


La franchisée All4home Auvergne renouvelle son contrat de franchise, elle témoigne

Interview de Delphine Buguet réalisée par Toute la Franchise © à l’occasion du renouvellement de son contrat de franchise All4home. A retrouver sur leur site

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter brièvement ? Qui vous êtes ? Quel est votre parcours professionnel ?

Delphine Buguet : Je suis entrée dans le réseau All4home il y a 10 ans, après avoir travaillé dans le secteur bancaire, poste occupé après avoir été diplômée de l’école de commerce de Clermont Ferrand.

TLF : Quels sont, selon vous, les principaux atouts des services proposés par All4home ?

DB : Les services sont peu nombreux et c’est pour moi un atout. En me concentrant sur les prestations de ménage et de garde d’enfants, je réponds à l’essentiel des besoins des actifs sur Clermont Ferrand et les communes aux alentours. La plupart de mes clients sont des personnes qui ont une vie professionnelle. C’est, selon moi, plus facile à maitriser que de se diversifier et proposer des services trop nombreux.

TLF : Que vous apporte votre franchiseur au quotidien ?

DB : Un encadrement, des conseils stratégiques, des réponses à toutes les interrogations qu’on peut avoir lorsqu’on est à la tête d’une entreprise. Et aussi une notoriété à travers la marque All4home qui rassure, donne confiance aux clients et aux salariés qui sont reconnus pour leur expérience.

TLF : Quels sont, selon vous, les principaux atouts d’All4home par rapport aux autres réseaux ?

DB : Au départ l’un des principaux critères a été pour moi la taille humaine du réseau, sa proximité, son encadrement constant, efficace mais pas étouffant. Je développe mon entreprise comme je l’entends, en indépendante mais avec les outils du franchiseur.

TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ?

DB : Très bien ! On est régulièrement en contact, même en dehors du cadre des réunions régionales et de la convention nationale.

TLF : Quel est votre objectif pour 2018 -2019 ? (croissance d’activité, actions publicitaire, prise d’un local)

DB : Pour moi l’année 2018 est l’année d’un nouvel élan avec des investissements commerciaux importants : une nouvelle voiture logotisée, le déménagement des bureaux All4home dans un nouveau local au centre-ville de Clermont Ferrand dont j’espère évidemment de belles retombées !

TLF : Quel est le niveau actuel de performance de votre entreprise (taille, effectif et rentabilité) ?

DB : J’ai 17 salariées en CDI, ma rentabilité est bonne et j’affiche un bilan rassurant, pour moi comme pour ma banque…

TLF : Qu’elle est votre zone de chalandise ?

DB : Mon secteur couvre Clermont Ferrand et un rayon de 20 kilomètres qui englobe l’essentiel du département du Puy de Dôme et Vichy dans l’Allier.

TLF : Quels conseils donneriez-vous aux candidats à la franchise ?

DB : Choisir une enseigne à taille humaine qui ne vous fixe pas d’objectif, qui vous laisse être un vrai patron de boîte, mais qui sait vous accompagner tout au long de l’évolution de votre société ; une enseigne qui soit force de propositions.

TLF : Peut-on dire aujourd’hui que vous êtes épanouie professionnellement ?

DB : Oui ! Mais je le serai encore plus quand j’aurais trouvé une assistante pour pouvoir partir en vacances sans mon téléphone !


Voir toutes les actualités de la franchise

Demander des informations

* Champs obligatoires