Mesure de sécurité des agences All4home - COVID 19 :
Des mesures de protection des salariés ont été mises en place ainsi qu’un protocole permettant une reprise des prestations à domicile dans le respect des règles d’hygiène préconisées par l'Etat et notamment des gestes barrières. Plus d'information en agence.


Vos journées sont trop courtes ?
Faîtes appel à All4home !


« M’épanouir professionnellement et investir sur un secteur rentable » – Interview de Sidoine Garcia, franchisé All4home

Toute la Franchise : Vous êtes nouveau franchisé All4home à Lille Ouest, pouvez-vous nous présenter, en bref, votre parcours professionnel ?
Sidoine Garcia, nouveau franchisé lillois de All4homeSidoine Garcia : J’ai travaillé 12 ans comme responsable de restauration La Brioche Dorée puis en tant que responsable de magasin à la Halle aux chaussures. J’ai acquis une solide expérience en management d’équipe, en recrutement, formation des collaborateurs et gestion pendant cette période. Il m’a semblé évident qu’entreprendre était la bonne décision pour poursuivre mes projets professionnel et personnel et qu’il était préférable de se lancer avec l’appui d’un franchiseur. J’estimais en effet avoir certains manques pour la gestion totale d’un nouveau projet et pensais préférable de bénéficier du savoir-faire et des processus d’une enseigne.

TLF : Pourquoi avoir choisi le secteur des services à la personne pour créer votre entreprise ? 
SG : J’ai concentré ma recherche sur les secteurs d’activité qui me permettent de m’épanouir professionnellement et qui soient viables économiquement. Le secteur du service à la personne est rapidement apparu comme une évidence.

TLF : Quels sont, selon vous, les principaux atouts d’All4home par rapport aux autres franchises de services à la personne ?
SG : J’ai effectué des recherches sur internet au démarrage et j’étais en contact avancé avec un autre franchiseur du secteur avant de rencontrer All4home. J’ai pu mesurer l’écart de réactivité, de qualité des échanges et d’attention qui existent entre les deux enseignes et mon choix pour la franchise All4home n’a pas été difficile.

TLF : Après quelques semaines, que pensez-vous de l’accompagnement du franchiseur ? 
SG : Avec quelques semaines d’implantation de mon entreprise, je trouve que l’accompagnement du franchiseur dans toutes les étapes de création et de démarrage de ma franchise a été très bien. Beaucoup d’écoute et de conseils. Une vraie dynamique de réseau qui fait qu’on n’est jamais seul. C’est important surtout en phase de démarrage.

TLF : Quel sont vos objectifs pour 2020 ?
SG : Mon objectif est d’atteindre le niveau de performance indiqué dans le business plan en déroulant le plan de communication travaillé en formation. Je suis confiant sur le développement de mon entreprise et vais suivre les conseils du franchiseur.

TLF : Que diriez-vous à des candidats à la franchise All4home ?
SG : Il est important de poser plein de questions pour se rassurer et se faire sa propre opinion. J’ai rencontré toute une équipe au siège de la franchise avant de faire mon choix et je recommande à tous de le faire. Cela permet d’appréhender la taille du réseau et de voir qui va être là pour aider une fois la franchise ouverte. J’ai retrouvé toute cette équipe lors de ma formation et ils sont bien présents si j’en ai besoin au quotidien. C’est très motivant.

La Rédaction, Toute la Franchise ©

Voir toutes les actualités de la franchise

Demander des informations

* Champs obligatoires