Vos journées sont trop courtes ?
Faîtes appel à All4home !


Réunions régionales All4home : « l’occasion de multiples échanges entre le franchiseur et les franchisés »

C’est à Paris que s’est déroulée la dernière réunion régionale des franchisés All4home : 8h de travail et d’échanges sur des thématiques techniques, commerciales et de communication tels que la mise en place de la retenue à la source, l’évolution des systèmes d’information, le référencement, les partenariats de communication…) avec interventions d’experts internes au groupe mais aussi externes.

INTERVIEW CROISÉE DE TROIS PARTICIPANTS QUI PARTAGENT LEURS IMPRESSIONS SUR CETTE RÉUNION RÉGIONALE

 

Qu’est-ce qui vous a motivé à participer à la réunion proposée ?

Pour Thanh Hoang, franchisée sur Lognes : « Etant intégrée à un réseau, il m’a semblé naturel et essentiel de participer à cette réunion régionale en premier lieu pour favoriser les échanges sur une activité qui de façon naturelle nous amène à travailler de façon isolée et surtout indépendante et en deuxième lieu car il est important pour moi de faire le point sur la situation actuelle du marché et de mesurer le positionnement de notre enseigne en faisant le point sur les différents axes de développement du réseau : actions commerciales, sociales et les autres sujets relatifs à la gestion de mon entreprise ».

Pour Nicolas Gualerzi, franchisé sur Bordeaux : « Ma première motivation est l’échange avec les autres franchisés sur leurs expériences, leur quotidien et également sur l’évolution de leur business. Ensuite ce type de réunion me permet d’avoir les informations sur les projets et l’évolution de la franchise All4home à court et moyen terme ».

Thomas Klethi, responsable du réseau All4home précise : « Ces réunions régionales sont l’occasion de multiples échanges entre le franchiseur et les franchisés. Nous essayons au maximum de favoriser les échanges entre eux en travaillant des thématiques communes et en leur permettant de comparer leur performance. La participation de consultants externes qui nous aident au quotidien est pour nous essentielle et professionnalise notre démarche. C’est extrêmement enrichissant ».

Comment avez-vous vécu cette réunion régionale ?

« La réunion a été positive avec une vue claire et concise sur les moyens mis en place pour le développement de nos agences. L’intervention d’interlocuteurs en charge directe des différents travaux entrepris est rassurante » commente Thanh Hoang.

« J’ai été enthousiasmé à l’idée d’échanger avec mes collègues sur l’évolution de nos structures et à l’écoute des informations du franchiseur et des intervenants extérieurs. Une seule journée peut paraître assez courte mais les échanges étaient très structurés et nous avons pu obtenir un maximum d’informations » précise Nicolas Gualerzi.

Pour Thomas Klethi : « Le déroulé de la réunion s’est très bien passé et le niveau de participation de tous a été très élevé. C’était une bonne réunion de travail où les discussions aux pauses cafés ont été tout aussi importantes qu’en salle de réunion ».

Quels enseignements retirez-vous pour votre entreprise, en terme d’organisation, de développement commercial, de recrutement ?

Pour Thanh Hoang : « Nous sommes sur le constat que le marché des SAP a évolué au niveau des attentes du consommateur. Nos clients aujourd’hui recherchent davantage de proximité locale. L’organisation de mon agence est à ce jour adaptée tant au niveau de la gestion du personnel que sur la garantie d’une continuité de services de qualité. Cependant, le développement de mon chiffre d’affaires va m’amener à réorganiser mon agence au niveau gestion administrative et opérationnelle pour préserver la qualité des services proposés aux clients. Suite à la convention de mars 2018, nous avions commencé à augmenter notre notoriété et la visibilité de la marque par différents moyens dont la mise en circulation de véhicules logotypés. Cet investissement nous a permis de favoriser le sentiment d’appartenance de nos salariés à la marque. Nous allons poursuivre dans cette voie ».

Pour Nicolas Gualerzi sur Bordeaux : « J’avais déjà effectué plusieurs démarches pour développer ma société depuis notre dernière convention de mars 2018. Sur la rentrée de septembre, j’ai ouvert mon nouveau local avec vitrine sur Villenave d’Ornon et j’ai restructuré mon agence en recrutant une assistante ».

« Il est très gratifiant de constater que de plus en plus de franchisés suivent nos recommandations et connaissent le succès. L’expérience des uns sert toujours la communauté des autres franchisés et nous motive à aller plus loin dans nos investissements de mise en avant de la marque et de cofinancement d’actions locales » commente Thomas Klethi.

Avez-vous déjà pris des décisions suite à la réunion ?

Thanh Hoang indique : « Pour développer et piloter au mieux mon activité, je vais étudier l’option d’utiliser le module de paie existant dans l’outil de gestion All4home. Cela va améliorer mon suivi de marges ». Nicolas Gualerzi complète en disant : « Je vais développer les partenariats locaux sur le recrutement pour faire face à la forte demande des clients ». Thomas Klethi rajoute : « Nos plans de développement sont clairs pour 2019 et nous allons continuer d’aider notre réseau de franchisés à grandir et à être doter des meilleurs outils pour gérer au mieux leurs entreprises ».

Participerez-vous à la prochaine réunion régionale ?

« Oui définitivement » répond Thanh Hoang. « Tout à fait, nous sommes indépendants chacun dans nos régions mais nous avons besoin d’échanges et d’informations entre franchisés afin d’évoluer positivement dans notre business » rajoute Nicolas Gualerzi. « Oui avec certitude car nous ne voyons que des bénéfices à organiser ces réunions » conclut Thomas Klethi.


Voir toutes les actualités de la franchise

Demander des informations

    * Champs obligatoires