Vos journées sont trop courtes ?
Faîtes appel à All4home !


Intervenant(e) absent ?

“Mon intervenante habituelle est absente, comment assurez-vous les remplacements ?”

Quels qu’en soient les raisons (vacances, maladie…), nous nous devons de tout faire pour assurer la continuité des interventions, c’est d’autant plus important pour les prestations de garde d’enfants car les parents comptent sur nous au sein de leur organisation familiale.

Dès lors, nous anticipons les futurs remplacements selon plusieurs possibilités :

La permanente de zone

Il s’agit d’une personne expérimentée, dont une partie de l’emploi du temps est libéré des prestations pour effectuer des missions de suivi qualité ou de démarrage de prestations. Mission qu’elle reportera illico en cas d’urgence, s’il faut réaliser une garde d’enfant en remplacement immédiat par exemple. Bien entendu, elle est présentée préalablement aux familles, qui généralement la connaisse car c’est elle qui assure les suivis qualités.

Remplacement par une autre intervenante

Lorsque no(tre)s permanent(e)s de zone sont occupé(e)s, on fait appel aux personnes de l’équipe dont l’emploi du temps est compatible avec la prestation qu’il faut remplacer. Là aussi, nous anticipons avec les disponibilités de chacun(s) qui sont prédéfinies, et un fois le remplacement effectué nous en conservons l’historique afin de proposer la même personne la fois suivante.

Notre objectif en ce domaine étant de tout faire pour assurer la continuité de la prestation, sans en altérer sa qualité.