Vos journées sont trop courtes ?
Faîtes appel à All4home !


Retour d’expérience sur la formation All4home pour les nouveaux franchisés.

Interview de Patrice Barbe, nouveau franchisé All4home sur La Roche sur Yon.

Le démarrage des nouveaux franchisés commence toujours par une première formation au siège du groupe, l’occasion de rencontrer tous les encadrants et de passer du temps sur le terrain avec une responsable d’agence. Cette formation centrée sur 8 modules doit assurer au nouveau franchisé un démarrage serein et une prise de fonction immédiatement efficace.

La semaine de formation a-t-elle répondu à vos attentes et à ce qui vous a été présenté dans les échanges avant de rejoindre All4home ?
Patrice Barbe : La formation s’est déroulée comme on me l’avait présenté et on prend le temps de bien développer chaque point et de revenir sur des questions que l’on peut avoir.  Chaque formateur maitrise bien son sujet et chaque thème est intéressant. Le timing de chaque module est bon et le cadre dans lequel s’est déroulé la formation est très professionnel.

Quels sont les sujets qui vous ont le plus intéressés ? 
Patrice Barbe : J’ai beaucoup apprécié la partie sur la prospection commerciale et en particulier la possibilité de faire du terrain avec une franchisée. Cela permet de se projeter dans le rôle et de roder son discours de vente. J’aurais eu envie d’en faire davantage car c’était très formateur mais il y a beaucoup à apprendre et les autres thèmes sont aussi très utiles pour démarrer sa société. Le volet gestion/comptabilité par exemple me semble très important pour comprendre l’impact de ses décisions de chef d’entreprise sur son compte de résultat. Je sais que le volet commercial sera travaillé à plusieurs reprise par la suite.

Comment jugez-vous globalement cette semaine de formation et ce qu’elle vous a apporté ?
Patrice Barbe : Cette semaine est conforme à ce qui m’a été présenté avant de rejoindre All4home et elle m’a apportée plus de confiance, de leadership et de connaissances que je ne maitrisais pas avant de venir. La possibilité d’avoir un coach qui vous explique comment faire et vous débriefe pendant et après la formation met vraiment en confiance.

Si vous aviez quelque chose à dire à dire au sujet de la formation à des candidats à la franchise que leur diriez-vous ?
Patrice Barbe : Je leur dirais que cette formation est indispensable pour avoir les bases de ce métier. Elle répond parfaitement à ce dont on a besoin pour un bon démarrage et les formateurs prennent le temps de nous expliquer et répondre à l’ensemble des questions que l’on peut avoir. Elle est parfaitement conforme avec les échanges de présentation du franchiseur.


Voir toutes les actualités de la franchise

Demander des informations

* Champs obligatoires