Mesure de sécurité des agences All4home - COVID 19 :
Des mesures de protection des salariés ont été mises en place ainsi qu’un protocole permettant une reprise des prestations à domicile dans le respect des règles d’hygiène préconisées par l'Etat et notamment des gestes barrières. Plus d'information en agence.


Vos journées sont trop courtes ?
Faîtes appel à All4home !


Retour d’expérience de Lynda Dutrieux, franchisée sur Noisy-le-Sec depuis 2 ans

Retour d’expérience de Lynda Dutrieux, franchisée sur Noisy-le-Sec depuis 3 ans et qui témoigne de son parcours et du succès de son développement.

Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?

Lynda Dutrieux : J’ai débuté dans la restauration rapide quand j’étais étudiante en tant qu’équipière polyvalente. Après mes études, je suis restée en poste à plein temps et ai gravi les échelons : secrétaire administrative, puis manager d’équipe pour enfin devenir directrice de restaurant.

Pourquoi avoir choisi le secteur des services à la personne ? 

Lynda Dutrieux : Après 18 ans dans la restauration j’ai décidé de donner une autre tournure à ma carrière en quête d’une carrière plus épanouissante. Ouvrir une agence m’a permis de mettre à profit mon expérience managériale. Je souhaitais développer le relationnel avec les clients : les relations directes sont très importantes pour moi et je voulais les remettre au centre de mon métier.

Pourquoi avoir choisi le réseau All4home ?

Lynda Dutrieux : Quand j’ai pris la décision de recentrer ma carrière sur l’aspect social et humain, j’en ai parlé avec une amie de longue date qui est franchisée chez All4home depuis plus de 10 ans : je connaissais déjà son métier et au détour d’une discussion, elle a achevé de me convaincre à travers son expérience qui s’est avérée positive. Le réseau est à taille humaine et on me prend au sérieux, ce qui est très appréciable quand on souhaite rejoindre une franchise.

Comment vous accompagne le franchiseur ?

Lynda Dutrieux : Nous approchions du confinement de mars 2020 quand j’ai décidé de me lancer. Il avait fallu adapter tout le processus d’intégration et de formation et c’est un travail qui a été très bien fait à mon goût.

Je suis également très satisfaite du suivi assuré durant les réunions hebdomadaires où je peux poser des questions, échanger et créer des liens forts avec les autres franchisés, faire part de mon expérience, mes blocages et mes solutions. Je peux poser mes questions à différentes personnes également, suivant si j’ai une question qui concerne les outils techniques, l’administratif, le budgétaire ou autres domaines. J’obtiens toujours une réponse à mes questions et c’est très appréciable, surtout quand on débute.

Quels sont vos projets à court et moyen terme ?

Lynda Dutrieux : Je suis actuellement en train de faire installer mon nouveau local, c’est d’ailleurs une grande fierté. À court terme, je souhaiterai développer des partenariats avec les commerces locaux pour bien installer et faire connaître la marque.

À moyen terme, j’aimerais ouvrir un deuxième local : comme je couvre une grande zone, il est important d’être visible pour pouvoir se faire rappeler des passants et d’être présente sur le territoire.

Quels conseils donneriez-vous aux candidats à la franchise ?

Lynda Dutrieux : Foncez ! All4Home est un réseau de confiance qui ne vous laisse pas tomber, qui vous accompagne et qui porte à cœur des valeurs humaines. La structure est à taille humaine et les interlocuteurs sont disponibles et accessibles, on peut leur faire part de notre ressenti ou nos questions. L’échange est possible et facile, on nous met en confiance et on nous rassure, c’est très appréciable.

Peut-on dire aujourd’hui que vous êtes épanouie professionnellement ?

Lynda Dutrieux : Complètement ! Cette reconversion qui m’a permis de mettre à profit mon expérience et de trouver un équilibre entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle. Je suis maîtresse de mon emploi du temps et je peux l’adapter comme je veux. Je suis plus que satisfaite et j’encourage toutes les personnes qui hésitent à se lancer et à foncer, vous êtes entre de bonnes mains !


Voir toutes les actualités de la franchise

Demander des informations

    * Champs obligatoires