Vos journées sont trop courtes ?
Faîtes appel à All4home !


« A 42 ans, j’ai quitté le salariat pour monter une activité florissante » – Interview de Patrice Barbe, franchisé All4home Vendée

Tout récemment implanté à La Roche sur Yon, Patrice Barbe a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise autour de sa création d’entreprise. Ce quadragénaire, papa de quatre enfants, explique notamment qu’il a choisi la franchise All4home pour les valeurs véhiculées, le montant de l’investissement nécessaire pour se mettre à son compte avec celle-ci et les témoignages positifs des franchisés en place. 

Toute la Franchise : Vous êtes nouveau franchisé All4home à La Roche sur Yon. Pouvez-vous nous présenter en bref, votre parcours professionnel ?
Patrice Barbe, franchisé All4Home à La Roche sur Yon, en VendéePatrice Barbe : J’ai 42 ans et suis papa de 4 enfants. Après une carrière dans la sécurité télésurveillance pendant plus de 20 ans j’ai souhaité quitter le monde du salariat et prendre le virage de la création d’entreprise pour être à mon compte dans une activité florissante.

TLF : Pourquoi avoir choisi le secteur des services à la personne ? 
PB : Le secteur des services à la personne est large et en plein « boom ». C’est un secteur en forte croissance et de plus en plus de foyers y ont recours pour du ménage, du repassage et pour la garde d’enfants. Je sais de quoi je parle avec 4 enfants ! Comme je suis une personne qui aime le contact et les échanges avec les personnes, ce secteur est tout à fait adapté à mes attentes.

TLF : Comment avez-vous fait pour trouver la franchise All4home ?
PB : Dans mes recherches, j’ai pu comparer les différentes franchises et je me suis arrêté sur All4Home en raison des valeurs qu’elle représente, de l’investissement demandé, de la charte visuelle que j’ai beaucoup aimée et enfin des retours d’expérience d’autres franchisés du réseau. J’ai pris contact avec l’enseigne et j’ai été convaincu par leur discours, leur image de marque, leur identité visuelle et leur présence sur le web.

>> Lire aussi : Comment bien choisir sa franchise dans les SAP ? Les réponses d’All4home

TLF : Quels sont, selon vous, les principaux atouts d’All4home par rapport aux autres réseaux de services à la personne ?
PB : All4home est un réseau à taille humaine. Quand on pose une question on a tout de suite une réponse. Le président du groupe est joignable en cas de besoin et toute l’équipe est dynamique. Cela fait toute la différence. Je rajouterai que le visuel de All4home m’a beaucoup plu. Il donne envie et c’est important dans le commerce.

TLF : Après quelques semaines, que pensez-vous de l’accompagnement du franchiseur ? 
PB : J’ai eu ma formation fin août au siège de l’enseigne. Depuis l’accompagnement a été régulier et d’une grande aide pour la mise en place des différentes formalités administratives. Mon intégration a été parfaite.

TLF : Quel sont vos objectifs pour 2019 ?
PB : Mon objectif pour cette fin d’année est de donner une impulsion pour un bon démarrage et de me constituer une équipe d’intervenants qualifiés pour continuer mon développement en 2020. Prochaine étape : investir dans un local.

TLF : Que diriez-vous à des candidats à la franchise All4home sur la formation ?
PB : Je leur dirais : « Faites confiance à l’équipe, ce sont des vrais professionnels qui vous accompagnent et connaissent les rouages de ce métier. En un mot ” Foncez ! ” »

La Rédaction, Toute la Franchise ©

Voir toutes les actualités de la franchise

Demander des informations

* Champs obligatoires