pouce

 

Ce vendredi 9 septembre, Michel Sapin, ministre de l’économie, a annoncé l’extension du crédit d’impôts à tous les ménages, y compris les personnes non imposables.

Ce changement signifie que le crédit d’impôts de -50% relatif aux services à domicile est désormais accessible aux personnes retraitées et handicapées qui ont de forts besoins en termes de services à la personne.

Cette mesure est une bonne nouvelle car en donnant un accès facilité aux services à domicile à l’ensemble des ménages, le gouvernement contribue à l’éradication du travail au noir et tous les risques qu’il comporte notamment en termes de sécurité. De plus, cette extension, qui concerne 1,3 millions de français, permettrait ainsi de créer + de 30 000 nouveaux emplois à temps complet en France.

A titre d’exemple, chez All4home, dans le cadre d’une demande de 2h par semaine de prestations de ménage à domicile, le crédit d’impôts permet de voir le tarif horaire passer de 22€ à 11€* !

Quelque soit votre situation et votre besoin, n’hésitez pas à contacter All4home pour avoir plus d’informations sur le crédit d’impôts !

 

* Dans les limites de l’article 199 sexdecies du CGI.