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Dans le cadre de son opération de prévention du cancer du sein en association avec l’institut Paoli-Calmettes, All4home vous propose de faire un point sur les bienfaits des fruits et légumes, dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Au delà du fait de varier son alimentation, de prendre son temps lors des repas, bien mâcher ses aliments, éviter l’alcool, le sucré et le gras ainsi que le grignotage, la consommation de fruits et légumes est essentielle. Nous allons donc faire un focus sur ces derniers.

Avant tout, il est important de savoir que les fruits et légumes ont l’avantage d’être source d’eau, de vitamines, oligo-éléments, fibres, minéraux et surtout d’antioxydants qui permettent de lutter contre le vieillissement cellulaire.

Saviez-vous que :

 

  • Le Programme National Nutrition Santé recommande de manger 5 fruits et légumes par jour.
  • Les fruits et légumes contiennent des fibres qui facilitent et régulent le transit intestinal.
  • + de 60% de nos besoins énergétiques doivent être couverts par les légumes, fruits, céréales, féculents et légumes secs que nous consommons.
  • Il y a – de sucre dans 100 grammes de melon que dans 100 grammes de pomme ou de banane.
  • Un fruit frais contient + de 80% d’eau.
  • Il y a + de vitamine C dans 100 grammes de poivron que dans 100 grammes de tomate ou de chou-fleur.
  • Le pain qui contient de plus de vitamine B est le pain complet.

 

Nous sommes conscients qu’il est difficile d’atteindre les 5 fruits et légumes par jour recommandés par le PNNS ! Sachez que les légumes en conserves ou surgelés ont des atouts nutritionnels quasiment équivalents aux légumes frais, aussi, les jus de fruits frais et compotes comptent l’équivalent d’une dose de fruits. Retrouvez les fruits et légumes de saison ainsi que des idées pour les cuisiner sur le site : http://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/.