Un économiste dit Jacques Attali, c’est quelqu’un qui saura très bien vous expliquer demain pourquoi ce qu’il avait prévu hier ne s’est pas produit aujourd’hui… Bien vu !

Ha, ça fait du bien de régler ses comptes avec cette matière, ses adeptes, ses préceptes, ses hypothèses et ses théories… Tiens, c’est le soir, je me lâche. J’aimerai créer un club pour la suppression de l’économie en tant que matière et en tant que métier. L’économie devrait être un chapitre de l »histoire, où l’on chercherait à décrire comment les populations  ont organisé de tout temps leur activité afin de produire les biens et services qui leur étaient nécessaire, en utilisant leur environnement, et basta !

Parce que le prédictif, quelle blague ! Qui connait un économiste (là, tout le monde… mais faut attendre le suite), qui a prédit un évènement à court terme en faisant mouche ? (et hop, plus personne..).

Quand on pense que nos politiques ont tous de grands économistes (grands, c’est pas par le résultat attention, c’est par les études..) dans leurs besaces et que pas un seul à vu venir l’écroulement de la finance internationale suite aux scandales des subprimes, trop fort ! Pas un seul… AU MONDE !! Là, c’est trop trop fort !!  Et qui appelle t on sur les plateau de tv pour expliquer le désastre… Encore des économistes !! Au secours, on est envahi..

Le pire, c’est de leur demander leur avis sur ce qu’il faudrait faire.. entre les adeptes de Marx, de Keynes, les Orthodoxes, etc.. c’est le chaos absolu… Enfin.. Un avant goût !! D’ailleurs, étrangement.. vous avez déjà vu une boite privée embaucher un économiste ? Y’a pas hein ??? Ou alors elle a croulé..

Ha… ça fait du bien…