Des études sont réalisées quasiment chaque année et le confirment toujours : les produits ménagers vendus dans le commerce sont nocifs pour la santé. Les résultats de la dernière étude en date sont édifiants : les produits ménagers que nous utilisons au quotidien seraient aussi toxiques que la cigarette…

Cette étude, réalisée sur une durée de 20 ans auprès de plus de 6 000 personnes par Université de Bergen, a été publiée en cette mi-février par le journal « American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine » .

L’étude révèle que certaines substances toxiques retrouvées dans les produits d’entretien industriels (une quarantaines de références) endommagent nos poumons et donc notre capacité respiratoire. Parmi ces substances toxiques : les parabens, les parfums de synthèse et bien d’autres.

Cela fait maintenant plusieurs années qu’All4home, soucieux de la santé de ses aides ménagères, propose régulièrement sur son blog et son application des centaines d’astuces ménagères biologiques.

All4home vous propose aujourd’hui de fabriquer votre nettoyant multi-usage bio :

 

Recette du nettoyant universel fait-maison

Ingrédients :

Verser les ingrédients ci-dessus dans l’ordre indiqué dans un vaporisateur de récupération. Secouer le tout puis attendre que la préparation ne mousse plus avant de refermer le vaporisateur. Voilà, c’est prêt !

 

Les plus de ce nettoyant :

Avant tout, son principal avantage est donc d’être élaboré avec des produits naturels et donc d’être sans danger pour notre santé. Ensuite, avouons que les économies réalisées ne sont pas négligeables ! Avec une boite de bicarbonate de soude et une bouteille de vinaigre blanc, vous aurez de quoi nettoyer votre maison pendant de longs mois 😉 Aussi, grâce au choix des huiles essentielles, vous pourrez fabriquer un nettoyant au gré de vos envies olfactives !

La petite idée : vous pouvez fabriquer ce type de nettoyant et l’offrir à vos proches, qui seront ravis de l’attention et du fait que vous vous souciez de leur santé !