Plus que quelques jours avant d’installer chez nous celui qui fera patienter nos enfants jusqu’à l’un de leurs jours préférés de l’année, en leur distribuant surprises ou gourmandises au fil des jours…

Commençons avec un peu d’histoire…

Le terme « avent » vient du latin « aventus » : attendre. On retrouve l’origine du calendrier de l’avent au 19ème siècle, lorsque certaines familles offraient, chaque jour, des « images pieuses » à leurs enfants afin de les faire patienter jusqu’au fameux « jour N ». Plus tard, ces images pieuses feront place à des gourmandises… Puis à des surprises…

 

Des calendriers « tendances »

 

Le calendrier classique rouge et vert s’est fait voler la vedette par des modèles + dans « l’air du temps » tels que :

  • Le calendrier gourmand « Kinder » qui, avouons-le, ne plait pas qu’aux enfants… 🙂
  • Les calendriers Disney, que l’on trouve illustrés de la plupart des héros préférés de nos enfants (Winnie l’ourson, Cars, les princesses…)
  • Pour les garçons, le calendrier Lego Star Wars, qui comprend des figurines tirées du célèbre film
  • Pour les filles, le calendrier ‘Pet Shop’, garni des charmants petits jouets

 

Fabriquez votre propre calendrier de l’avent

 

Les + manuels d’entre-vous préféreront sans doutes fabriquer leur propre calendrier de l’avent. Ceux-là trouveront des idées de créations originales chez notre partenaire ‘je dessine’ : idée calendrier de l’avent, idée 2 calendrier de l’avent ainsi que sur le site de têtes à modeler.

Les créatifs pourront quant à eux faire appel à leur imagination en détournant des objets du quotidien tels que des boites d’allumettes, des boules de Noël dévissables, des enveloppes, du papier coloré ou encore des pinces à linges…

All4home vous souhaite une bonne préparation des fêtes !